Bonsoir,
En fait ce "bidule" est branché sur 2 phases moteur (L1-L2), moteur fonctionnant sous 3x220V. Les fils rouge et noir quand à eux, repartent vers le capot moteur que je n'ai pas encore ouvert car il nécessite la dépose du moteur (lourd et mal placé,). Le capot de cet engin ne se démonte pas, tout est coulé dans la masse.
Après démontage, en ayant débranché la machine (rescapé de 400V), l'ohmètre me donne 450 ohms entre le gris et le rouge, rien entre les deux noirs.
Je suis allé voir sur le site du fabricant mais tout est en italien. Cette pièce est le module qui commande l'ouverture du frein fabriqué par la même maison.
Par contre, j'ai démonté la même pièce sur une autre machine qui de ce fait ne fonctionne plus et l'ai mise à la place de l'autre, et cela fonctionne. Le "bidule" est donc bien mort.
Restera à aller trouver le fabricant de la machine (30 Km) pour obtenir une nouvelle pièce en question (se trouve dans la liste des pièces de rechange).
En pièce jointe la doc trouvée sur le site et le lien pour les curieux de savoir.
Encore merci et à+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois