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MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/07/2017 à 21h41

Lave phare qui ne fonctionnent plus

Hello tous le monde,

Mon contrôle technique arrivant ^^, je me penche sur mon problème de lave phares qui ne fonctionnent plus ^^
Mon véhicule est un Peugeot 807 de 2008.
En cherchant un peu, j ai découvert le fusible repéré 4 (20A) dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, grillé.
Je pensais avoir trouvé la panne ^^ seulement après en avoir remis un autre... il a regrillé ^^ maintenant j ai plus de fusibles d avance...

Quelqu' un pourrais m aiguiller ?

Merci d avance Clin d\'oeil
le 17/07/2017 à 17h19

Lave phare qui ne fonctionnent plus

salut
si le fusible grille c'est qu'il y a un court circuit, il faut trouver le raccordement des laves phares, les débrancher et les contrôler avec un ohmmètre!
si les phares ne sont pas au xénon il ni a pas de contre visite.


le 17/07/2017 à 19h29

Lave phare qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

Quelqu'un connait les articles de loi concernant cette contre-visite. Je viens d'éplucher les points soumis à contre visite datant de 01/2017 et il n'y a rien, je pourrais être concerné. Tout ce que je trouve, c'est des discussions forum, mais sans aucunes références.

Merci

Cdt
le 17/07/2017 à 20h06

Lave phare qui ne fonctionnent plus

Gérard22 a écrit: :
Bonjour,

Quelqu'un connait les articles de loi concernant cette contre-visite. Je viens d'éplucher les points soumis à contre visite datant de 01/2017 et il n'y a rien, je pourrais être concerné. Tout ce que je trouve, c'est des discussions forum, mais sans aucunes références.

Merci

Cdt

début de réponse;
La législation :
A l'heure actuelle, l'utilisation d'un éclairage au xénon est soumise à la réglementation suivante :
Sur route ouverte, le kit Xénon ne doit pas dépasser les 35 Watts de puissance et les 6000 Kelvins de température.
Le véhicule doit être équipé de lave-phares. L’éclairage au Xénon à la particularité de ne pas chauffer (du moins rien de comparable avec l’éclairage halogène) et de ce fait ne peut faire fondre la glace qui pourrait éventuellement se former sur le phare.
Un correcteur d'assiette doit également être associé au dispositif. Celui ci permet de régler automatiquement la hauteur du faisceau lumineux de façon à ne pas éblouir les usagers roulant en sens inverse.
Ces éléments sont théoriquement obligatoires afin qu'un véhicule équipé d'un kit xénon puisse être admis au contrôle technique.
a voir de près


le 17/07/2017 à 20h53

Lave phare qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

Tout ça je le sais, je l'ai lu sur divers forums, puisqu'il n'y a que là qu'on le trouve. Mais toujours pas de texte de loi, mise à part peut-être une recommandation européenne qui serait peut-être caduque à l'heure actuelle, mais je n'ai pas de référence non plus. J'espère fortement que ce ne sont pas les forums qui édictent les lois en France.

Les opérations soumises à contrôle technique la dernière que j'ai lue, date de 01/2017, il n'est nullement stipulé ce type de contrôle.

Cdt.

le 17/07/2017 à 21h04

Lave phare qui ne fonctionnent plus

re
le plus simple est d'aller dans un centre de contrôle et le demander.


le 18/07/2017 à 03h15

Lave phare qui ne fonctionnent plus



le 18/07/2017 à 17h57

Lave phare qui ne fonctionnent plus

Hello, Je vais contrôler la pompe déjà.. . Mais comment je fais avec le multimètre... j en ai un mais j sais pas m en servir ^^
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