Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/04/2007 à 16h05

Ancien parquet en chêne

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils.
j'ai une vieille maison qui date de 1896 avec du parquet en chêne partout. Après des essais de vitrification malheureux : rayures.....
Nous avons opté pour une nouvelle option : l'huile.
Dans la salle de bain, après un poncage à blanc, nous avons passé une couche d'huile spéciale salle de bain qui devait être seche au toucher en 3 heures. Au bout de 48 h, elle est enfin seche. J'hésite à passer une seconde couche comme s'est conseiller !!!

Mon plus gros pb : la chambre, après 48 h, l'huile n'est toujours pas séche !!!! grasse !!!! la cat que dois je faire ?

Merci de m'aider

Céline
le 23/04/2007 à 15h09

RE : Ancien parquet en chêne

peut-être que tu en a trop mis ?
en tous cas après 2 jour, je passerai partout avec un chiffon (vieux drap...), même rien que pour retiré l'huile en trop. un peu comme pour lustrer, quoi ! Tire la langue

le 23/04/2007 à 18h37

Je ne crois pas en avoir trop mis, je n'ai même pas utilisé la quantité recommandé sur le pot !!! C'est enfin sec ! mais j'hésite à passer une seconde couche !
le 23/04/2007 à 21h16

RE : Ancien parquet en chêne

Bonjour Céline,

Je m'avance peut-être un peu, mais il est pas impossible que tes différents essais de vitrification aient ralenti la pénétration de l'huile dans le bois.
Je dis ça car tu dis ne pas avoir utilisé la quantité recommandée par le fabriquant (je sais qu'ils ont toujours tendance à pousser à la consommation donc bon...en règle générale il n'y a pas que de faux dans ce qu'ils disent). Ce qui me fait dire, que tes anciennes vitrification même parfaitement poncées ont pu nuire à la facilité d'absorption du bois.
Donc je pense que tu peux tenter une seconde couche et je te le recommanderai même afin que ton parquet soit suffisamment protégé.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 187
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up