RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/08/2009 à 21h40

Tourner de l’Amelanchier

Bonsoir,

Comme j'aime tourner et je n'aime pas gacher, je récupère toutes branches de taille de mes arbres et arbustes, soit pour les tourner ou en faire des minuscules planches afin de construire des miniatures.
J'ai taillé l'Amelanchier et j'ai deux branches de belle taille 4cm/5cm de diamètre, j'ai la possibilité d'en faire des bougeoirs, mais je n'ai aucune idée de ce que peut donner ce bois en résultat final, avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tourné ce bois et si il en a été satisfait ?

Amitiés
Marie

Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 16h37

RE : Tourner de l’Amelanchier

Bonjour,

Pas beaucoup de tourneurs sur le site, je dirai qu'il te faudra sacrifier un bout pour faire un essai.
Il me semble avoir lu que ce serait un bois à grains fins, il devrait donc convenir au tournage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 16/08/2009 à 22h50

RE : Tourner de l’Amelanchier

Bonsoir Biloulou,

C'est ce que je vais faire, de toute façon ces branches ne serviront à rien d'autre. Avant de perdre du temps, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'expérience, j'ai tourné du "laurier-sauce", c'est superbe comme résultat.

Amitiés
Marie
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22