Bricoleur du Dimanche

Vis pour fixation bois sur placo ?

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
27/03/2008 à 20h44
27/03/2008 à 20h44
Bonsoir,
Je dois batir une armoire sous pente. Pour cela je souhaite créer une structure base pour le haut (chenfrainé à 45 degrés) fixer sur un support type placo.
Sachant que le tasseaux mesurera 314 cm et supportera 4 porte coulissante. Le rail superieur sera posé sur le tasseau.

Quel type de vis dois utiliser pour masurer d'une bonne tenu dans le temps entre le bois et le placo?

Je vous remercie par avance.

IS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/03/2008 à 18h35
28/03/2008 à 18h35
Bonjour,

Il existe des accessoires spéciaux pour ce genre de travail qui permettent de placer un chevron à l'horizontale en sous pente et de plus sont réglables suivant l'angle.
Rechercher les chevrons ou supports du placo, fixer l'accessoire, régler l'angle et fixer le chevron.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
28/03/2008 à 21h56
28/03/2008 à 21h56
biloulou a écrit :

Bonjour,

Il existe des accessoires spéciaux pour ce genre de travail qui permettent de placer un chevron à l'horizontale en sous pente et de plus sont réglables suivant l'angle.
Rechercher les chevrons ou supports du placo, fixer l'accessoire, régler l'angle et fixer le chevron.

A+



Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai les support de rattrapage d'angle mais cela ne me reconfort pas. En plastic, même si rigide, je pense que dans le temps ils risquent de se casser ou décrocher.

L'alignement (tous les 60 cm) est difficile à mon sens, et surtout à niveau. Aussi à part l'utilisation des chevilles à moly pour assurer l'accroche, je en vois pas trop de meilleurs solution que de chenfreiner un chefron et l'accrocher directement sans supports.

Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette

Visiteurs non identifiés : 101