Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2008 à 17h32

vitrage à poser

Bonjour,

PB : j'ai cassé la vitre d'une porte intérieure , dimensions 60 x 100
ce que je souhaite faire : la remplacer par des carreaux de 30 x 20 que j'ai récupérés sur de vieililes fenetres

Question : comment faire ?
J'ai cherché chez un Mr Bricolage un systeme qui me permettrait de poser ces petits carreaux ; genre baguette de bois rainuré et je les croiserai .. je n' en'ai pas trouvé
Est ce que ça peut exister comment ça s'appelle ?

Note : je sais,poser des carraux de verre , poinetr , mastiquer si besoin

Merci
le 01/02/2008 à 18h22

Re:Vitrage à poser

Bonjour cracra et bienvenue sur ce forum.

J'ai bien peur que ce genre de profil tu ne le trouveras pas dans le commerce.
Essayes de trouver un artisan qui te fera ces baguettes et il te restera à les ajuster pour qu'elles se croisent et les fixer dans la feuillure existante.
L'ensemble des baguettes se nomme "croisillons" et en général, elles sont moulurées d'un côté et et pourvues de feuillures de l'autre. Il te faudra également des lattes à vitrage pour fixer tes nouveaux carreaux.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fumsou42

Visiteurs non identifiés : 170
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up