Bricoleur du Dimanche

accessibilité sortie placo PER

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/07/2007 à 07h34
19/07/2007 à 07h34
Bonjour Voila, pour les WC j'ai acheté une sortie de cloison verte pour PER de diam.12 et je dois la placer entre le placo et un mur extérieur…. (Donc impossible de placer une trappe de visite derrière) Mes questions sont : -Comment rendre cette sortie de cloison visitable dans le futur ? -Si pas de possibilité de visite que faut il faire pour garantir une étanchéité à vie ? -Aujourd'hui j'ai vu que certains artisans ne mettait pas cette sortie de cloison mais laissez sortir le PER de 10cm pour le relier directement au robinet du WC (n'y a-t-il pas de risque de détérioration ? car le tube est sensible aux UV et ne parlons pas d'esthétique….) Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - le plombier
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/07/2007 à 10h56
27/07/2007 à 10h56
fred47 a écrit :

Bonjour Voila, pour les WC j'ai acheté une sortie de cloison verte pour PER de diam.12 et je dois la placer entre le placo et un mur extérieur…. (Donc impossible de placer une trappe de visite derrière) Mes questions sont : -Comment rendre cette sortie de cloison visitable dans le futur ? -Si pas de possibilité de visite que faut il faire pour garantir une étanchéité à vie ? -Aujourd'hui j'ai vu que certains artisans ne mettait pas cette sortie de cloison mais laissez sortir le PER de 10cm pour le relier directement au robinet du WC (n'y a-t-il pas de risque de détérioration ? car le tube est sensible aux UV et ne parlons pas d'esthétique….) Merci

la cloison que tu veux mettre et une cloison contre l'umiditer tu en a besoin uniquement si tes mur sont humide il faut savoir que le PER et du plastic et que celui ci et boucoup moin couteux que le cuivre generalement il faut le placer deriere le placo et le faire sortir a l'endroit que tu desire pour un wc tu pred la hauteur du robinet et tu le rssord a cette endroit et generalement tu ne voit quasiment que l'ecrou et environ 3 CM de tube celon l'ecart entre le mur et le robinet rien et ethernel meme le cuivre il n'et garanti que 10 ans
ou créer un compte pour participer

Par fred47

avatar - fred47
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/07/2007 à 07h05
28/07/2007 à 07h05
Bonjour, merci pour les infos,mais je crois que je vais acheter des Kits Robifix pour les sorties de cloison baignoire et WC... Ils sont visitables et les raccords sont à glissement!(donc sans joint) Quel est le meilleur?raccords à sertir ou à glissements? merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 86