Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2007 à 07h34

accessibilité sortie placo PER

Bonjour
Voila, pour les WC j'ai acheté une sortie de cloison verte pour PER de diam.12 et je dois la placer entre le placo et un mur extérieur…. (Donc impossible de placer une trappe de visite derrière)
Mes questions sont :
-Comment rendre cette sortie de cloison visitable dans le futur ?

-Si pas de possibilité de visite que faut il faire pour garantir une étanchéité à vie ?

-Aujourd'hui j'ai vu que certains artisans ne mettait pas cette sortie de cloison mais laissez sortir le PER de 10cm pour le relier directement au robinet du WC (n'y a-t-il pas de risque de détérioration ? car le tube est sensible aux UV et ne parlons pas d'esthétique….)
Merci
le 27/07/2007 à 10h56

fred47 a écrit: :
Bonjour
Voila, pour les WC j'ai acheté une sortie de cloison verte pour PER de diam.12 et je dois la placer entre le placo et un mur extérieur…. (Donc impossible de placer une trappe de visite derrière)
Mes questions sont :
-Comment rendre cette sortie de cloison visitable dans le futur ?

-Si pas de possibilité de visite que faut il faire pour garantir une étanchéité à vie ?

-Aujourd'hui j'ai vu que certains artisans ne mettait pas cette sortie de cloison mais laissez sortir le PER de 10cm pour le relier directement au robinet du WC (n'y a-t-il pas de risque de détérioration ? car le tube est sensible aux UV et ne parlons pas d'esthétique….)
Merci

la cloison que tu veux mettre et une cloison contre l'umiditer tu en a besoin uniquement si tes mur sont humide
il faut savoir que le PER et du plastic et que celui ci et boucoup moin couteux que le cuivre generalement il faut le placer deriere le placo et le faire sortir a l'endroit que tu desire pour un wc tu pred la hauteur du robinet et tu le rssord a cette endroit et generalement tu ne voit quasiment que l'ecrou et environ 3 CM de tube celon l'ecart entre le mur et le robinet
rien et ethernel meme le cuivre il n'et garanti que 10 ans
le 28/07/2007 à 07h05

RE : accessibilité sortie placo PER

Bonjour,
merci pour les infos,mais je crois que je vais acheter des Kits Robifix pour les sorties de cloison baignoire et WC...
Ils sont visitables et les raccords sont à glissement!(donc sans joint)
Quel est le meilleur?raccords à sertir ou à glissements?
merci
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , les3c19 , pat385 , Tithiouse

Visiteurs non identifiés : 270
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up