Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/03/2008 à 18h41

Fuite broyeur WC neuf

Bonjour,
mon ancien broyeur de WC étant Hs, mon ami et moi l'avons changé, nous avons acheté un modèle qui a plusieurs sorties/entrées pour raccorder d'autres éléments, baignoire etc... car il n'y avait que ce modèle en magasin, nous l'avons posé et mis les petits bouchons pour fermer les entrées non utilisées (car on l'utilise juste pour le wc). Et là catastrophe, ça fuit ! il y en a une sur le coté à l'horizontale :
il y a donc un bout de tuyau en caoutchouc qui sort du broyeur, là-dessus on a mis le bouchon (pvc) + collier de serrage, mais ça coulait.
ensuite on a collé le bouchon avec de la colle PVC. ça a tenu 1 semaine et ça coule à nouveau.
je pensais à colmater avec du mastic, genre pate-a-coller. Mais est-ce que ça tiendra... ?
Que faire...
le 28/03/2008 à 18h45

plombard

bonjour
verifie tes sorti et arrive d'eau use si tu as brencher a l'envere c normal que sa fuit et que sa refoule regarde sur ton plan de montage
le 28/03/2008 à 18h51

bien branché

Merci pour la réponse, j'ai vérifié en fait tout a été fait correctement, l'endroit qui fuit correspond à une entrée pour baignoire/douche etc.
le 28/03/2008 à 18h53

plombard

pourrais tu me donner une photo ou me donner la reference de ton sany parceque il existe des milier de sany c possible
le 28/03/2008 à 19h03

marque

c'est aquagenius.
le 28/03/2008 à 19h11

plombard

ta fais quoi sur t sorti ou sa fuit ta toucher
le 28/03/2008 à 19h25

non rien

a part mettre le bouchon et l'enlever j'ai rien fait de plus.
le 28/03/2008 à 22h28

plolmbard

d bouchon a coller ou a serre?
sa me parais bizzare que tu dois installer toi mem les bouchons normalement ils sont mouler dans le plastique
le 29/03/2008 à 11h20

avec un collier

ce sont des bouchons à mettre dans le manchon en caoutchouc + une collier de serrage. mais ça n'est pas étanche du tout.
le 29/03/2008 à 12h15

plolmbard

bjr
ok alors si jai compris c ton manchon qui nest pas eyenche ?
tu 2 solution soit tu prend un bouchon en 40 ou 50 faut reguarder le diametre et tu le colles ou sois tu colles ton manchon directement a toi de voir
le 29/03/2008 à 12h29

coller

je pense coller le tout, on verra si ça tient !
le 29/03/2008 à 17h38

plombard

avant de coller frotte bien les partis que tu colles avec de la toilemerie si ta pas tu prends un couteau un cuteur ce que ta sou la main
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , efred , Nedstark

Visiteurs non identifiés : 265
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up