Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/04/2009 à 14h41

les raccords et les jonctions pour changer un mélangeur salle de bain ?

bonjour,

voila je vais changer mon mélangeur de lavabo de salle de bain qui fuit, c'est un mélangeur tête de céramique qui est garanti 5 ans, et qui au bout 1an se met à fuir Colère
Comme j'arrive pas à dévisser et comme l'endroit est trés petit, j'envisage de remplacer l'évier en même temps, et de le remplacer par un évier à encaster dans un plan laminé hydrofuge de 2.8 cm d'épaisseur.

J'ai fait un dessin de ce que je vais faire.

Alors plusieurs problèmes que je vais avoir:

- On utilise quelle vis pour visser les panneaux de particules hydrofuges entre eux?

- Est ce qu'il faut que je rajoute les chevrons en bois 5cm*7 cm dans les 4 coins pour que cela soit solide, ou c'est pas la peine?
d'autant plus que c'est chevrons de bois ne seront pas hydrofuges et pourront moisir au contact de l'eau

-Autre problème important: la place, le lavabo actuel est coincé entre la baignoire ( à 10 cm), et le chauffe-eau ( à 15 cm).
Ce qui me gêne c'est de mettre un panneau plein du côté du chauffe-eau, s'il y a une intervention à faire sur le chauffe-eau on ne pourra plus passer Colère
Si quelqu'un avait une solution astucieuse? Confus

-Actuellement le siphon s'inscrute directement dans la bonde de l'évier, et le siphon sort sur un tuyau d'évacuation horizontale.
Avec un nouveau évier et une nouvelle hauteur, actuellement le lavabo à une hauteur de 83 cm, pour un confort je voudrais passer à 90 cm, je vais avoir un décalage.
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser la jonction, sachant que je veux garder un siphon classique sur le tuyau d'évacuation.
j'ai vu qu'il y avait des tuyaux souples qu'on tordait en forme de siphon, mais ça se fend trés rapidement, donc j'en veux pas.

Images jointes:

le 14/04/2009 à 10h15

pour changer lavabo

Confus Confus Confus
le 19/04/2009 à 12h39

changer le lavabo

Il y a plus de bricoleurs??? Confus
Confus Sans voix Pleure Pleure
je vais me débrouiller seule alors
Pleure Pleure Pleure Pleure
le 19/04/2009 à 13h27

RE : les raccords et les jonctions pour changer un mélangeur salle de bain ?

bonjour
*pour assemblage des panneaux particul ,collage serait mieux car pas de rupture des parties hydro
*renforcemeznt interne,bonne ideé mais attention a la grandeur des vis
*pour probleme chauffe eau soit tu le deplaces,soit tu le change pour un horizontal
*pour siphon mettre un y +2 siphons
a+
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 67
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up