Bricoleur du Dimanche

Mitigeur qui fait du bruit !?!

Par djtecno

avatar - djtecno
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2008 à 09h58
21/08/2008 à 09h58
Bonjour, J'habite dans un appartement qui a 30 ans et le robinet de la cuisine n'avait jamais été changé. J'ai donc acheté un mitigeur et je l'ai installé. Mon problème est que lorsque l'on met un débit moyen (eau chaude ou froide), celà fait un bruit pas possible ! Et ça résonne dans toute la tuyauterie donc dans tout l'appart et je suppose que les voisins entendent également. J'aimerais donc savoir pourquoi ça fait ça et comment éviter celà ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par spikee

avatar - spikee
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/08/2008 à 13h14
21/08/2008 à 13h14
J'ai exactement le même problème avec le nouveau mitigeur de ma salle de bain, en position intermédiaire le bruit est désagréable et assourdissant.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/08/2008 à 18h16
21/08/2008 à 18h16
cela peut provenir d'un clapet mal positionné ...piste probable , démonter la tête de robinet et vérifier ????
ou créer un compte pour participer

Par djtecno

avatar - djtecno
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2008 à 21h20
21/08/2008 à 21h20
J'ai fait des tests et voici mes conclusions. Dans mon appartement j'ai deux robinets qui coupent le circuit. Un qui coupe l'arrivée d'eau froide dans la cuisine et le second à coté du ballon d'eau chaude qui coupe l'arrivée d'eau chaude dans la cuisine et dans le reste de l'appart mais également l'eau froide dans le reste de l'appart. Donc robinet 1 : Eau froide cuisine robinet 2 : Eau froide dans tout l'appart (sauf cuisine) + eau chaude dans tout l'appart. Lorsque que j'ai refermé un peu le robinet 1, le mitigeur ne faisait plus de bruit. Je pense donc que c'est un problème de débit. En fermant un peu le robinet 2, ça faisait pareil : plus de bruit mais il n'y a plus assez de pression pour les autres robinets de l'appart ou pour la machine à laver. Mouais... Si vous avez une autre solution... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/08/2008 à 07h06
22/08/2008 à 07h06
je ne pense pas que cela ait un rapport ? je vérifierais d'abord le mitigeur ....
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
28/08/2008 à 01h07
28/08/2008 à 01h07
salut en gros c'est un probleme de pression et a mon avis ton mitigeur est pas de tres bonne qualité !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 71