Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/08/2008 à 17h36

raccord laiton(ou cuivre) et PVC

Bonjour,
voila mon pb, je vais installer une douche italienne et mon evacuation existante est en cuivre ou acier (a vrai dire je sais pas vraiment car ce n'est pas tres accessible .. c'est un immeuble des année 70)
Actuellement mon siphon est relié à l'evacuation avec un raccord laiton je pense, filté sur le siphon plastique et apres cela doit être soudé avec l'evacuation existante (acier ou autre).

Du coup je vais avoir une sortie en pvc sur ma douche italienne et je vais devoir couper le raccord laiton existant pour descendre de niveau l'evacuation (receveur actuel surelevé)

je sais qu'il existe des raccords style durite mais comme tout va ensuite être enfoui sans acces possible je me demande si cela est fiable et s'il je ne peux pas faire autrement.

MErci de vos réponses
le 28/08/2008 à 19h26

RE : raccord laiton(ou cuivre) et PVC

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, changez l'intégralité de votre vidange, en effet des raccords existent mais pour que ce soit fiable dans le temps il vous faudrait souder un manchon REX, si vous ne savez pas le faire vous avez la possibilité de placer un raccord en caoutchouc mais il y a risque de bouchage dans le temps avec des cheveux.
le 30/08/2008 à 10h44

RE : raccord laiton(ou cuivre) et PVC

Bonjour et merci pour votre réponse

Je ne connais pas les machon REX et je ne vois pas trop a quoi cela ressemble.

J'avais pensé aux raccords en caoutchouc. Concernant le pb de bouchage j'avais penser a écarter un peu mon évacuation en acier pour y insérer un tube pvc, coller et faire l'étanchéité en silicone et ensuite mettre le raccord caoutchouc type durite entre le pvc et l'acier. Avec ce schéma, pas de risque de bouchage je pense ...
Mais je vais me renseigner sur les manchons REX

Erwan
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mimi03

Visiteurs non identifiés : 230
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up