Bricoleur du Dimanche

raccord laiton(ou cuivre) et PVC

Par erwanr1

avatar - erwanr1
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/08/2008 à 17h36
12/08/2008 à 17h36
Bonjour, voila mon pb, je vais installer une douche italienne et mon evacuation existante est en cuivre ou acier (a vrai dire je sais pas vraiment car ce n'est pas tres accessible .. c'est un immeuble des année 70) Actuellement mon siphon est relié à l'evacuation avec un raccord laiton je pense, filté sur le siphon plastique et apres cela doit être soudé avec l'evacuation existante (acier ou autre). Du coup je vais avoir une sortie en pvc sur ma douche italienne et je vais devoir couper le raccord laiton existant pour descendre de niveau l'evacuation (receveur actuel surelevé) je sais qu'il existe des raccords style durite mais comme tout va ensuite être enfoui sans acces possible je me demande si cela est fiable et s'il je ne peux pas faire autrement. MErci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
28/08/2008 à 19h26
28/08/2008 à 19h26
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, changez l'intégralité de votre vidange, en effet des raccords existent mais pour que ce soit fiable dans le temps il vous faudrait souder un manchon REX, si vous ne savez pas le faire vous avez la possibilité de placer un raccord en caoutchouc mais il y a risque de bouchage dans le temps avec des cheveux.
ou créer un compte pour participer

Par erwanr1

avatar - erwanr1
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/08/2008 à 10h44
30/08/2008 à 10h44
Bonjour et merci pour votre réponse Je ne connais pas les machon REX et je ne vois pas trop a quoi cela ressemble. J'avais pensé aux raccords en caoutchouc. Concernant le pb de bouchage j'avais penser a écarter un peu mon évacuation en acier pour y insérer un tube pvc, coller et faire l'étanchéité en silicone et ensuite mettre le raccord caoutchouc type durite entre le pvc et l'acier. Avec ce schéma, pas de risque de bouchage je pense ... Mais je vais me renseigner sur les manchons REX Erwan
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 165