Une décoration de Noël 100% DIY

9 décembre 2016
Auteur(s): Marteau41


Une décoration de Noël 100% DIY

Découvrez comment réaliser vous-même des décorations de Noël !


Il n’y a rien de mieux pour patienter, avant que les Fêtes n’arrivent, que de travailler à rendre la maison conforme à l’esprit de Noël. Et lorsque la décoration est faite maison, c’est encore plus réjouissant. Le Do It Yourself (DIY), consiste à créer le plus de choses possibles par soi-même, avec les moyens du bord. Cette technique a de plus l’avantage d’être économique et authentique.

Afin de vous aider à concevoir une superbe déco DIY, vous trouverez dans le commerce de nombreuses décorations de Noël pour concevoir des féeries adaptées à tous, bricoleurs du dimanche compris.

Comment fabriquer vos propres boules de Noël

Vous aurez besoin de boules de Noël en polystyrène, d’une pelote de laine dont vous aurez auparavant choisi la couleur, de ruban et d’attaches-boules. Il ne vous manque plus que de l’adhésif double face pour vous lancer dans la confection de vos magnifiques boules de Noël homemade et éblouir votre sapin.

Fabriquer une couronne de Noël qui brille de mille feux

Même si vous êtes bricoleur amateur, vous ne vous ferez pas enguirlander en réalisant une couronne de Noël ! Au contraire, puisque c’est vous qui la décorerez afin qu’elle brille de tout son éclat sur votre porte d’entrée. Ainsi, aucun risque que le père Noël ne vous voie pas de là-haut. Munissez-vous d’une couronne, de pommes de pins, de quoi assembler le tout et - en option - d’une guirlande luminescente. Afin de confectionner votre couronne n’oubliez pas de vous équiper :

  • d’une paire de ciseaux ;
  • d’un tournevis ;
  • d’une règle ;
  • d’un rouleau de papier autocollant ;
  • du vernis incolore ;
  • d’une toile cirée (afin de ne pas tacher votre plan de travail).

Il ne vous reste plus qu’à confectionner votre couronne. Il vous faudra commencer par découper le nœud qui viendra orner votre couronne. Assurez-vous de bien harmoniser la découpe, pour obtenir des rabats de longueur égale. N’hésitez pas à passer du vernis sur le rebord des pans, afin d’éviter qu’ils s’effrangent. Placez le boîtier de la guirlande dans le trou de la couronne et arrimez-le avec de l’adhésif. Il convient ensuite d’ordonner les diodes lumineuses tout autour de votre couronne.

Assurez-vous de bien disposer les fils électriques sur le même plan que le boîtier. Enfin, il vous faudra visser et arrimer les attaches, en prenant garde de ne pas transpercer les fils électriques.

Il ne vous reste plus qu’à enclencher l’interrupteur et à orner votre couronne des pommes de pins selon fantaisie. Une dernière boucle de ficelle et vous pourrez apposer votre couronne lumineuse DIY sur votre porte d’entrée.

Découvrez plus d’idées DIY pour Noël dans notre vidéo !

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.