Bricoleur du Dimanche

Vos réaction sur l’article : Choisir sa cheminée

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
21/12/2007 à 11h56
21/12/2007 à 11h56
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur Choisir sa cheminée ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/02/2008 à 04h53
25/02/2008 à 04h53
Toutes les cheminées sans évacuation (au gaz ou au bioéthanol) produisent énormément d'humidité, tout comme les poêles à pétrôle ou à bioéthanol. Cette forte humidité dégrade les logements, produit des moisissures, nuisibles à la santé. En plus la combustion produit une certaine quantité de CO2 et consomme l'oxygène de la pièce.
Ces appareils sont généralement interdit dans les HLM. Qui plus est le bioéthanol, ce n'est pas autre chose que de l'alcool à brûler donc très inflammable (nombreux accidents avec les barbecues que l'on ravive).
Qui plus est cela revient plus cher que le chauffage électrique équivalent pour ce qui est du pétrôle, et encore pire pour l'éthanol qui est vendu le double. Donc à déconseiller.
Quant aux assurances, je ne sais pas ce qu'elles en disent, les cheminées classiques ou poêles doivent être signalés à l'assureur, même si cela n'entraîne pas forcément d'augmentation de prime, ils veulent savoir les risques qu'ils couvrent.
Une bonne alternative pour le décor, et pas dangereux : la cheminée électrique, ce n'est qu'un radiateur électrique soufflant déguisé en cheminée, certaines font bien illusion, et là au moins, ce n'est pas plus dangereux qu'un radiateur électrique.
ou créer un compte pour participer
avatar - matelot77540
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/05/2008 à 17h41
18/05/2008 à 17h41
Et voilà : hier je viens de demonter ma vieille cheminée pour la remplacer par une cheminée a Foyer Fermé... 4 heures quelques gravas et le dos en compote et ce fut terminé ( Service proposé par Turbo Fonte à 550 Euros). Cependant, là n'est pas la plus grosse part de travail que demande un tel tel projet... le plus dur, c'est maintenant : trouver l'installation au meilleurs prix et dieu sait que ce n'est pas evident. Les cheministes visites pratiquent des prix exorbitants. Je prend pour exemple 10 m de Tube Isolé diametre 150 vendus par notre ami 374 Euros alors que ces memes metres le sont chez Leroy M. pour 74 Euros... belle marge. Voilà tels sont les prix ! ! !
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
23/07/2010 à 11h46
23/07/2010 à 11h46
oui, mais quand on est pas un pro, est ce qu'on a le choix ?
Le risque est de faire flamber la maison avec une installation mal faite ou d'avoir des vapeurs dans les chambres, du monoxyde de carbone...donc pas le choix, il faut banquer !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20