Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau thermodynamique (pompe à chaleur)

Par pascal M

avatar - pascal M
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/09/2007 à 17h29
16/09/2007 à 17h29
bonjour, Je viens de faire construite une maison et bien entendu je souhaitais investir dans une solution géothermie ou aérothermie. Après plusieurs devis et discussions j'ai opté pour un chauffe-eau thermodynamique, pour la poduction d'eau chaude sanitaire (qui est la 2ème source de dépense énergétique dans une habitation). Malgré son positionnement tarifaire élevé, le matériel posé ma coûté 5500 € ! L'intérêt de ce système, un capteur en aluminium fixé sur le mur (s'en contrainte d'orientation ni même d'inclinaison) qui capte les calories dans l'air et je peux vous dire que j'obtiens une eau chaude à 63° ! De plus, ma cuve est conçue en cuivre !! La société qui fabrique ce système existe depuis plus de 30 ans et j'ai une garantie constructeur de 5 ans sur le matériel. Si vous voulez des infos ou clicher de mon installation n'hésitez pas ! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2007 à 21h49
24/09/2007 à 21h49
Bonjour.
Si je peux me permettre, tu accumules un peu trop des termes techniques, le prix et ta satisfaction.
Ce n'est pas trop le style du forum où le principe est l'entraide : on dirait plutôt que tu fais de la pub.
Ton capteur génial aéothermique puisqu'il puise sa chaleur dans l'air du temps) sera-t-il capable de te donner de l'eau à 63° quand il fera dehors entre 0° et -5 ou _10°C ? avec un débit suffisant pour faire sa toilette (je ne parle ni de douche et encore moins de bain !). Ce n'est quand même pas ta belle cuve en cuivre qui fabriquera les calories ?
Alors profite bien de ta garantie de 5ans, car à moins d'avoir une autre source de chaleur tu vas devoir les attaquer en justice pour ne pas avoir satisfait à leur obligation professionnelle de résultat.
A moins que ce ne soit que de la pub qui considère les obsédés de l'écologie (malgré le terme je ne les critique pas !) pour des pigeons : attention, dans ce milieu-là il y a aussi des personnes très compétentes!
Si ce n'est pas le cas, je te prie de me communiquer en mp des éléments plus sérieux que quelques mots techniques. Sache qu'outre mes compétences je suis équipé depuis 15ans d'une pompe à chaleur.
Dans l'immédiat, et jusqu'à plus ample information, je demande à nos modos de clore ton sujet.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
25/09/2007 à 11h10
25/09/2007 à 11h10
DomEltro a écrit :

Bonjour.
(...)
Ce n'est pas trop le style du forum où le principe est l'entraide : on dirait plutôt que tu fais de la pub.(...)


Salut Dom ! Sourire
C'est le sentiment que j'ai eu aussi en tombant dessus... T\'es sûr ?

Citation :

(...)
Ce n'est quand même pas ta belle cuve en cuivre qui fabriquera les calories ? (...)


D'autant que, si je ne me trompe pas, le cuivre est un excellent conducteur de chaleur... Joli, mais d'un intérêt discutable pour conserver de l'eau au chaud, non ?

Citation :

(...)
Dans l'immédiat, et jusqu'à plus ample information, je demande à nos modos de clore ton sujet.


Ça va sans dire. Clin d\'oeil
Je reste dispo pour toute demande et/ou précision, mais on va continuer par mp. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59