Bricoleur du Dimanche

abris de jardin

Par staffie77

Petit nouveau
Message(s) : 2
29/06/2013 à 20h49
29/06/2013 à 20h49
Bonjour a tous, voila j'ai réalisé une clôture avec des lames emboitable et j'ai eu l'idée de faire un petit abris de jardin avec ces lames. l’abri ferait 2m*2m par 2m de haut en fait ma clôture me servirait de mur de fond pour l'abri. pour la fixation je ne souhaite pas faire de dalle béton je pensait mettre les support poteau dans des plots béton. mes questions sont les suivantes: premièrement pensé vous que c'est réalisable? quelle taille pour les plots béton? comment réalisé la toiture? voici les lames: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-de-cloture-en-pin-primo-forest-style-2-2x12x200-cm-e137074 les poteaux: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poteau-en-bois-7x7x220cm-e15267 les supports poteaux: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/support-pour-poteau-en-acier-a-planter-e53287
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/06/2013 à 07h12
30/06/2013 à 07h12
bonjour

pour commencer, regardez les mêmes articles ICI quoiqu'il s'agit au plus au niveau de la même société les prix peuvent être différents

d'un autre côté, je préfère les poteau pleins pour ce genre de construction

je verrais cela de la manière suivante

visser deux poteaux contre la clôture existante (avec ou sans les bases à planter (perso je préfère les bases à visser (elles ne s'enfoncent pas dans le sol au fil du temps et sous l'influence du poids et des intempéries))

poser les deux autres poteaux d'équerre (mesurer les diagonales pour vérifier l'équerrage, après avoir utilisé la règle de 2,3,5 )

puis vous visser vos clins bien emboîtés à fond de rainure avec ce genre de vis VOIR

prévoyez de protéger les coins, et prévoyez la porte

un poteau supplémentaire risque fort d'être utile au milieu des parois, moi je ne l'avais pas fait, mais sur la longueur (5m) après quelques années pour une raison incompréhensible les languettes sont sortie des feuillures et j'ai rencontré toutes les peines du monde à remettre tout en place (le tout a bombé) un seul poteau central à 2,5 m était insuffisant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par staffie77

Petit nouveau
Message(s) : 2
30/06/2013 à 11h32
30/06/2013 à 11h32
merci pour votre réponse vous pensé donc que ce ne sera pas assez costaud?le système avec les clin est plus cher?

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/06/2013 à 14h34
30/06/2013 à 14h34
bonjour

les clins ne concernent que l'emboîtement des lames entre elles,si la longueur est trop importante, il vaut mieux mettre un poteau intermédiaire pour renforcer l'ensemble

chez moi aussi j'ai utilisé des clins, mais cela à fait banane et l'emboîtement s'est défait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54