Bricoleur du Dimanche

bar en beton cellulaire, question ???

Par nicox44

avatar - nicox44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
11/06/2009 à 19h14
11/06/2009 à 19h14
Bonjour,

Je viens de finir la rénovation de notre nouvel appart.
Et là, madame m'annonce qu'elle souhaitait un bar en beton cellulaire... car ça serait beaucoup mieux, un bar en L!!!

Moi, pas de souci, je me sens capable de le faire!!!

Le problème est que le parquet stratifié est déjà en place, et je ne sait pas comment assurer la fixation des blocs au sol. Car normalement c'est une colle qui assure la liaison entre le sol/les murs et les premières rangées... mais sur un parquet flottant stratifié, j'ai bien peur que ça ne tienne pas!

Vous qui êtes des bricoleurs avisés, pouvez vous aider un jeune bricoleur du dimanche ?

merci par avance

Nicolas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
11/06/2009 à 23h05
11/06/2009 à 23h05
Salut

Dis moi elle est sympa madame Sourire...

Non plus serieusement, tu peux pas fixer ton béton sur le parquet car ce dernier est simplement posé (il flotte) et a des petits mouvements qui vont créer des fissures sur ton bar..

Par contre, tu peux facilement découper ton parquet pour retrouver un support cohérent.

Aprés le montage de ton bar, une petite plinthe périphérique et on ne verra plus rien....hormis un superbe bar pour madame Sourire

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par nicox44

avatar - nicox44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
12/06/2009 à 11h36
12/06/2009 à 11h36
salut ami bricoleur,

je te remercie pour ton message qui conforte mes craintes... mais qui me rassure également sur le moyen de monter ce bar... découper le parquet est ce que je pensais faire!

merci à toi

Nico
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10