Bricoleur du Dimanche

carrelage

avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 109
24/01/2015 à 09h13
24/01/2015 à 09h13
Bonjour, dernièrement nous avons fait faire de la peinture et le peintre a renversé du dissolvant. Il a essuyé de suite mais qqes lavages plus tard des tâches en contre jours apparaissent toujours au même endroit. Le peintre nous a assuré que cela partirai au fil du nettoyage, toujours rien.
J' aimerai qqes conseils s' il vous plaît, pour faire partir ces tâches, sachant que le carrelage est du grès émaillé?
Merci, à bientôt. Sourire

Cerise
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
24/01/2015 à 10h07
24/01/2015 à 10h07
bonjour

normalement si le nettoyage a eu lieu de suite et sur de l émaillé de qualité ,ca ne devrait pas a mon avis ,avoir eu le temps de pénétrer dans la masse
tu as nettoyé avec quoi

quel type de disolvant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 109
20/02/2015 à 17h20
20/02/2015 à 17h20
takafer a écrit :

bonjour

normalement si le nettoyage a eu lieu de suite et sur de l émaillé de qualité ,ca ne devrait pas a mon avis ,avoir eu le temps de pénétrer dans la masse
tu as nettoyé avec quoi

quel type de disolvant



Bonsoir, j' ai fait mon ménage normal avec du mr propre et un autre fois avec un peu de javel.

Rien à faire ça par pas.

Merci à plus tard. Sourire

Cerise
ou créer un compte pour participer

Par kkriske

avatar - kkriske
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
22/02/2015 à 08h53
22/02/2015 à 08h53
coucou

il faudrait connaitre le type de peinture utilisé pour découvrir quel pourrait être le dissolvant utilisé

pour les peintures à l'eau c'est généralement de l'eau et pour les autres peintures c'est souvent du white spirit

le white spirit peut être gras et dans ce cas je vous conseillerai de traiter avec le produit remplaçant le trichloréthylène (un tampon imprégné déposé sur la tache devrait pomper progressivement la matière grasse du white spirit

je suppose que vous parlez des joints car un carrelage émaillé de qualité ne laisse pas pénétrer un produit quelconque (ce doit être un vitro cerame, car de l'émaillé ???? )

Vivons heureux en attendant la mort
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 109
26/02/2015 à 20h41
26/02/2015 à 20h41
kkriske a écrit :

coucou

il faudrait connaitre le type de peinture utilisé pour découvrir quel pourrait être le dissolvant utilisé

pour les peintures à l'eau c'est généralement de l'eau et pour les autres peintures c'est souvent du white spirit

le white spirit peut être gras et dans ce cas je vous conseillerai de traiter avec le produit remplaçant le trichloréthylène (un tampon imprégné déposé sur la tache devrait pomper progressivement la matière grasse du white spirit

je suppose que vous parlez des joints car un carrelage émaillé de qualité ne laisse pas pénétrer un produit quelconque (ce doit être un vitro cerame, car de l'émaillé ???? )



Bonsoir, c'est de la peinture acrylique mat.

Cerise
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 200