Bonjour
puisque l'on part quand même vers une isolation du sol, en lieu et place du styrodur dont ce n'est pas l'usage initial, il faut prendre ce que certains appellent des dalles d'agencement à carreler ou fermacell
il y a en surface une armature collée sur l'isolant pour renforcer et pour faciliter la pose du carrelage
moi, sur base de mon expérience en pose de carrelage, je trouve complexe de rattraper 1/2cm d'épaisseur de carrelage avec des carrelages épais qui risquent de s'enfoncer par leurs propre poids, même en utilisant le mortier colle pour grands carrelages.
c'est pourquoi je parlai de pose à l'ancienne, mais pour cela il faut savoir carreler.
en outre je ne suis pas persuadé qu'avec une telle épaisseur de carrelage on puisse ressentir les effets de l'isolation.
mais dans ce cas, je serai partisan de couler un béton mousse (en France cela porte sans doute un autre nom) sur une armature de treillis à carreler en lieu et place de ce que je proposais précédemment. (je rejoins donc l'avis de bricodi)
dans le cas de pose de béton mousse, inutile d'ajouter quelque chose d'autre.
béton mousse = pour moi un béton isolant produit à l'aide d'un dispositif transformant un mortier, en mortier aéré par l'ajoute d'un adjuvant spécifique et de l'air. Ce béton à la structure d'une mousse au chocolat et une fois sec ressemble à la structure des blocs Siporex
est ce que cela correspond à béton allégé en France ?
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres