Cloison amovible

Cloison amovible

Hors ligne Par injec

avatar - injec
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 10/02/2015 à 12h36
Bonjour à tous,

Etant locataire d’un appartement, j’ai une demande « classique » concernant l’agencement d’une pièce sans modification permanente.

Je souhaiterais créer un espace dressing dans ma chambre qui est étroite mais assez longue (2m48 x 5m30).
Ne pouvant pas mettre d’armoire sur un côté (à cause de la fenêtre) ou de l’autre (à cause de la porte), la seule solution s’offrant à moi est de la mettre derrière la tête de lit, d’où l’idée de séparer la pièce (j’avais envisagé de mettre le lit de l’autre sens, mais avec 2m48 de large c’est trop juste).

J’ai premièrement pensé à installer une cloison modulaire… le hic c’est qu’elles font toute 1m de large… il m’en faudrait donc x2, ce qui ne me laisserai que peu de place pour accéder à cet espace (et puis c’est cher).
Je cherche plutôt quelques chose de 1.5m de large (pour avoir un accès de chaque côté du lit, ou bien quelque chose de 1m80 maxi, pour n’avoir qu’une seule entrée, mais de 60cm.

J’envisage une ossature bois (tasseaux) recouverte d’un médium de 10mm + peinture (ou papier peint)… par contre du médium en 1m50 de large c’est chaud à trouver (1m25 maxi)… mais si c’est pour mettre du papier peint, cela n’a pas d’importance.

Le principal challenge est : Ne pas faire de trous (ou le moins possible) – Je pensais repiquer l’idée des cloisons amovibles, c’est-à-dire avec des vérins à vis MAIS :
- La tête de lit est censée prendre appui dessus
- J’ai pas envie que le tout me tombe dessus en pleine nuit
- Je ne trouve que des verins à vis et il me semble que sur les cloisons amovibles c’est verins à vis en bas et vérins à ressort en haut…

Présentant mon projet ossature bois à mon beau-frère, il m’a tout de suite dit qu’en placo ça serait moins cher (1 rail de 3m coupé en 2, 3 plaques, quelques bandes… normal il est plaquiste)… mais je n’ai pas les connaissances et lui, il habite trop loin.
Quoi qu’il en soit, il recommande de percer au niveau des joints de carrelage…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous quelques recommandations ?
Merci


Images jointes :

1.jpg 2.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par injec

avatar - injec
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 10/02/2015 à 12h36
Voir les images joints s'il vous plait Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 30