Bricoleur du Dimanche

Cloison sans appuis ?

avatar - affreuJojo
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/10/2008 à 22h03
20/10/2008 à 22h03
Bonjour à tous, pour mon premier message, j'ai une question complexe à vous poser ! Déjà, imaginez bien la scène : - Je dispose dans ma maison d'une grande zone non couverte par une dalle (on voit directement la charpente et les tuiles, mais tout est étanche). - Cette zone est fermée (fenetres installées, portes, etc.) Ce que je veux, c'est construire dans cette zone une petite pièce de 10m². Je peux m'appuyer sur deux murs porteurs qui font angle, mais ce qui me gène c'est que je n'ai pas de plafond ! Comment m'y prendre, quel materiaux choisir ( cyporex, placo, autre ?) et pour le plafond que mettre ??? J'ai pensé faire une ossature bois pour ensuite la couvrir avec du placo mais j'ai peur que le bois travaille ? A moins que je puisse monter mes cloison avec des rails ? Mais est ce que ce sera suffisament solide ? Bref je suis perdu ... Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Ludoxy2

avatar - Ludoxy2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
29/10/2008 à 05h52
29/10/2008 à 05h52
Salut,

Chez moi, à l'étage, les cloisons sont en plaques de plâtre, et le plafond aussi.
Montage traditionnel, les plaques sont fixées aux rails, eux mêmes suspendus à la charpente.

Après il existe surement d'autre solutions, attends d'autre réponses.

Je trouve un défaut a cette installation, c'est qu'on entend un peu travailler le tout lors de fort mistral.

Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/11/2008 à 09h55
01/11/2008 à 09h55
Bonjour

Le plus simple et de faire une ensemble en placo sur rail Pour la cloison rail de 48/36+ semelle tous les 600 et plaque de BA13 avec de la laine de roche pour isolation épaisseur total 72 m/m pour la porte prendre une huisserie de 88 pour le recouvrement.
Pour le plafond rail a plafond de 48/16 tous les 600 avec suspente tous les 800 fixation a la charpente avec du feuillard percer isolation de 200 en laine de verre
Pour le doublage placo mur de 90+10 poser au liant de doublage ou
ossature m&talique idem cloison avec laine de verre de 100 et place de placo

patrick
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 99