Bricoleur du Dimanche

Comment refaire ma chappe ?

avatar - cadurque46
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/07/2009 à 14h58
29/07/2009 à 14h58
Bonjour à tous, je rénove une maison des années 40-50. Cette maison est sur 3 niveaux, le niveaux du milieu est celui sur lequel je travaille en ce moment. J'ai tombé toutes les cloisons non porteuse et cassé le carrelage existant (il était posé sur un lit de sable + mortier). Une partie de cet étage a encore du plancher que je souhaite garder car en bon état et joli. Je me retrouve avec une hauteur de plancher sur hourdi de 8cm. Je compte reposer du carrelage, il me faut donc faire une chape. Comment dois je procéder, la chape peut-elle être coulée directement sur le hourdi ou faut-il la désolidariser? Quelle hauteur doit faire cette chape? Faut-il que je mette des panneaux de carreleur pour éviter que la dalle ne se fissure? Je pense faire du béton dosé à 1 pour 5 qu'en pensez vous? Enfin quelle hauteur dois je réserver pour que mon carrelage sois au même niveau que mon plancher (ex: carrelage de 9 mm carreau de 40x40 collés au ciment colle). Par avance merci Christophe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/07/2009 à 14h57
31/07/2009 à 14h57
je sais pas si tu peut coulé ta chape sur les ourdis donc je m'abstien de te dire si c'est possible ou pas, moi j'ai recréer un planché osb sur les pourtres, polyhane et ensuite chape allégé.
la chape c'est minimum 5 cm, ensuite un petit ragréage de quelque millimétre et le carrellage par dessus (5mm de colle environ et 9mm de carreau).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75