Bricoleur du Dimanche

création etage en mezzanine gde taille

Par kyralyne

avatar - kyralyne
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/03/2010 à 19h35
06/03/2010 à 19h35
bonjour, voila, dans la cadre de l'ouverture d'un club de remise en forme, j'ai besoin de creer une mezzanine en "L" a 2m50 de hauteur. la partie du fond fait 6m de large * 18m de long, et la partie de coté fait 6 à 9 m de large (a definir) sur 12m de long. je me suit renseigner tout d'abord pour creer la mezzanine avec des poutres et des piliers de soutients, et un plancher. ce qui m'inquiete c'est qu'il va y avoir une partie de la mezzanine qui va soutenir du materiel cardio(donc assez lourd). du coup je pense qu'au lieu de mettre des poteaux pour soutenir les poutres maitresses, je vais monter les murs en agglo a mon avis plus stable, et aussi plus economique. parcontre j'aimerais savoir si 'est possible de faire une dalle pour la mezzanine, ou une chappe, ou autre afion d'avoir un sol en dur ce qui sera mieux aussi pour l'isolation phonique. sur quoi il faudrait que ca repose? il faut quand meme faire le poutrage et un plancher? ou de quelle autre maniere proceder? et quelle solution serait la moins couteuse?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/03/2010 à 20h03
06/03/2010 à 20h03
Désolé,

Mais votre demande est assez spécifique et demande d'être vue par un professionnel, qui tenant compte de vos spécificités vous offrira la meilleure réponse.

Au besoin, il pourrait être utile d'avoir recours à un architecte .

Bonne chance.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , Bob35

Visiteurs non identifiés : 86