Bonjour lolobzh,
Ce que tu construis n'a rien à voir avec une chaussée d'autoroute, c'est dans un bâtiment, qui ne subira pas de contrainntes énormes et pas de variations de température extrêmes, aussi je te déconseille de faire des joints de dilatation, par contre, sépare bien tes deux nappes de treillis, mets la plus forte en dessous et attache bien les plaques avec un recouvrement de 50 cm, et avant de faire ça, assure-toi que le sol est bien compacté et nivelé.
Tu mets 2cm de béton, ton treillis, puis ton treillis de dessus identique à celui de dessous et tenu par des écarteurs à 8cl de celui de dessous, et que tu puisses marcher dessus, j'aurais choisi avec des mailles de 10x10cm, le plus costaud que l'on peut trouver, et je répète, aucune coupure de dilatation, cela simplifie, et de toutes les dalles que j'ai eues à faire, je n'ai jamais eu de fissure, je m'en rappelle d'une faisant 17m de long j'avais fait un radier dessous de 80cm de haut pour la rendre plus rigide, les maçons qui m'aidaient disaient pour rire que je voulais construire une HLM, en réalité j'étais obligé par un sol mou et en travers d'un courant d'eau souterrain. C'est encore en place sans fente, c'est impossible qu'il y en aie, vu le ferraillage. Mon balcon actuel est une dalle mince de 4cm d'épais, technique à moi, 10m sur 4m, et pareil, aucune fente, fortement ferraillée. Personne n'a jamais contesté la solidité de ce que j'ai construit. Mais le ferraillage il faut le placer correctement, avec un très grand soin. Il faut considérer le béton que comme un matériau de remplissage, il ne sert à rien dans les calculs de résistance, et même si c'est possible, moins il y en a mieux c'est, tout en gardant un ferraillage maximal.
pont