Bricoleur du Dimanche

fondation maison - page 2

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
09/12/2007 à 12h49
09/12/2007 à 12h49
bonjour tout le monde

j ai une question de terrassement.
je m explique:

j ai un pieces dans mon sous sol dans la quelle je voudrais faire une chambre. le ik, c est que cette pieces est basse (1m70 de hauteur). donc, j ai creusé un peux mais les fondations des murs de la maison descendent d environ 30 cm dans la terre. mais j ai besoin de creuser d au moins 50 cm pour pouvoir faire une pieces d une hauteur convenable.

puis je creuser en dessous des fondations pour faire ma chappe beton?

je joins une photo pour avoir un visu

en vous remerciant d avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
26/01/2008 à 19h11
26/01/2008 à 19h11
salut gege30

le prix, j ai pas encore le devis, mais le type m a dit que cette solution serait surement l une des moins couteuse.

la realisation:

moi je creuse de eviron 70 cm. je laisse bien sur la terre sous les fondation.
ensuite, ils creusent sous les fondation pour dans un premier temps placer des cube de beton (environ 4 pour le mur de 6 metres et 3 pour le mur de 4 m de longueur.
une fois les cube de beton sec, ils creusent pour y couler les nouvelles fondations qui seront ferrailés dans la chappe qui viendra apres.

j espere avoir eté clair
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
27/01/2008 à 14h01
27/01/2008 à 14h01
ouais il faut voir le prix de revient pour la piece je trouve que c'est bcp de boulot
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
27/01/2008 à 15h35
27/01/2008 à 15h35
salut gege30

effectivement, faut voir le prix,
pour l instant, toutes les solution qui m ont etaient proposées demande pas mal de travux. mais d apres le gars, ca serai la solution la moin cher et la plus simple.

je vais comparer les devis, j en ai deja un qui s eleve pour les meme travaux mais une maniere de faire differente a 2100€

en verra bien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6