Tenez compte que tout séchage rapide risque de créer de nouveaux problèmes.
vous parlez qu'une chape à été coulée récemment.
je crois que le problème vient de là
en faisant une chape isolée, vous avez renvoyé l'eau du sol vers les fondations (vous dites que les cloisons ne sont pas atteintes)
pour avoir rencontré un problème similaire en terrain marécageux, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que vous avez une maison ancienne, avec des murs de pierres ou tout au moins des fondations en pierres.
la solution n'est pas de sécher le bas des murs, mais d'empêcher qu'il se mouille.
1. si c'est possible, faire une tranchée et isoler la fondation, en sachant que le côté intérieur ne sera pas fait (je l'ai fait et j'ai posé un drain à 2 m) sans succès
2. avoir recours à une entreprise qui viendra scier la base du mur sur toute son épaisseur et qui posera un isolant (fort cher parait il)
3. utiliser des produits vendus dans le commerce qui injecté dans le mur vont former des composés inertes qui ne permettront plus les remontées d'eaux. Dans les murs de pierres c'est une ruine (je l'ai fait sans réel succès)
4. espérer que c'est effectivement l'humidité de votre chape qui s'évapore au travers de vos murs et que cela va cesser tout seul une fois que celle ci sera sèche (mais je doute de ceci)
la solution que j'ai apporté à ce problème (après avoir injecté des litres et des litres de produits) est la suivante
1. détapissez, laissez le mur séché dans une local chauffé normalement (sans effet de soufflerie, qui désèche le mur)
j'ai du attendre l'été
2. j'ai tapissé un film d'aluminium (faut que le mur soit sec)
3. par dessus j'ai tapissé du liège en rouleau avec une colle spéciale.
4. ensuite j'ai tapissé la pièce en 2 tons, un pour le soubassement, ainsi on ne voit pas trop la surépaisseur due à ma solution (il y a 20 ans que cela tient) et j'ai prévenu l'acquéreur de cette maison de la raison pour laquelle elle existait.
Je n'ai pas réglé le problème, il reste concentré dans le mur, mais je n'en subit plus les effets désagréables à l'intérieur.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres