Bonjour à tous et aux bricoleurs et maçons aguerris!
Je m'en viens à ce forum pour obtenir des conseils quant à la dernière malfaçon que je constate au sein de ma maison achetée il y a un peu plus d'une année.
C'est une maison de 1960 en murs brique et une extension à été bâtie pour abriter cuisine et pièce de vie.
C'est lors du démontage du faux plafond de la cuisine que j'ai pu constater des lézardes importantes entre l'ancien mur externe en brique et les murs de soutien en parpaings de 10cm de la toiture en bacacier.
Aucun ferraillage n'a été effectué donc les murs se sont écartés, d'environ 1cm sur le premier et de 2-3cm sur le second. (Voir photo)
Je n'ai pas le temps de tout mettre par terre pour rebâtir, je viens donc aux conseils pour savoir s'il existe des alternatives pour renforcer le bati existant.
Je pense faire appel à un maçon pour réaliser le travail mais je voudrais avoir quelques avis avant de me lancer.
Merci à vous!
bonjour ormis étayé a l extérieur avec jambe de force etc ,pour maintenir le mur ,je ne vois pas d autres alternatives ,en mettant des bastaing de 8x20 ou plus faible section peut etre 5x15
Bonjour et merci de cette réponse rapide.
j’espérais pouvoir renforcer ces murs en armant l'ensemble par l'interieur par scellement chimique puis combler avec un mortier, mais pour toi pas possible...
je ne peux malheureusement pas étayer ces murs parpaings par l'extérieur, peut être un ou deux mais pas le troisième...
trop de contraintes sur le murs en brique de 22cm qui risque de se voir fragilisé?
Membres en ligne
Membre(s) : Germain2021
Visiteurs non identifiés : 43