Bricoleur du Dimanche

locale pour répétition

Par roqk

avatar - roqk
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/09/2008 à 21h40
11/09/2008 à 21h40
Tout d'abord, bonsoir à tous Sourire je me présente : j'ai 17ans, et j'ador la musique ( comme tout les jeunes Sourire) mon père a acheté une maison et une dépendance, et dans la dépendance il m'a permis de construire un local de répétition, pour pouvoir joué avec mon groupe. je n'ai pas beaucoup d'argent, c'est pour cela que j'ai décidé, dans la mesure du possible, de le faire moi même. je suis apprenti électricien, donc l'électricité ne sera pas un problème, le problème, c'est surtout le reste .... alors à quoi ressemble la dépendance ? c'est une pièce relativement grande ( je n'ai pas les mesure exacte, mais je dirai qu'elle fait 6mettre de large, pour 12mettre de long environ, et une hauteur de 3metre, peut être plus ) les murs sont en parpaing, et il y a une dalle de béton de quelque centimètre. je prendrai des photos si nécessaire biensur. je souhaiterai simplement que vous me donniez des idées, des conseils, pour pouvoir construire un local la dedans, une méthode simple ( mais surtout peu couteuse ) serais la bienvenue. l'isolation ce fera à la laine de ver, mais elle ne suffira pas a isolé phonique ment, c'est pourquoi je collectionne les boites d'œuf Sourire j'ai un peut de mal a amener le sujet, ce que j'ai dit est peut-etre bordelique, mais si vous comprenez l'essentielle.... merci beaucoup Sourire n'hésitez pas a envoyé vos idée, meme si elle sont originales Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - spiderlolo
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/09/2008 à 13h53
12/09/2008 à 13h53
salut, bonne idée ce local par contre les boites d'oeufs n'isolent pas du bruit mais empeche le son de se balader dans la pièce et donc de creer ce phénomene de larsen de reverb et de soufle gras de tes HP! l'isolation du bruit à faible cout sont les matières platreuse style BA 13 et BA + polistiren genre 10+100. la laine de verre c'est bien mais c'est pas le mieux. Il existe plusieurs isolants naturels thermique et phonique: - le panneau de bois et fibre bois - la ouate de cellulose - le liege Le choix varie en fonction des contraintes techniques et du budget maintenant si dans ton local tu utilises des instrument de frappe direct comme la baterie et les percus je te conseil de metre de la moquette mural même de base genre a 3€ le metre² le but c'est que la frappe et l'onde de choc soit un minimum absorbée pour eviter les echos naturels... voila quelques conseils bon courrage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Carminas , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 74