Bricoleur du Dimanche

mur humide

avatar - maximilien
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/03/2009 à 20h10
13/03/2009 à 20h10
Bonjour, ma cuisine est dans une dépendance et un des mur de cette cuisine est mitoyen avec mon voisin qui de son coté est dans la cour donc dehors et directement exposés aux intempéries. j'avais recouvert mon mur avec du placo collé avec du MAP mais au bout de quelques jours des taches sont apparues : c'est le murs qui transperse et les plots de MAP communique au placo l'humidité. J'ai donc tout retiré : Placo + le MAP. J'acvais penser remettre du placo sur rail ainsi il n'y aurait pas eu contact direct entre placo et mur mais cela n'est pas possible car j'ai un bati de porte qui est trop pres du mur et qui serait dans le placo. Je pense donc mettre un ciment hydrofuge. Est ce une bonne solution? comment celui ci se réalise t-il? dois je mettre en plus du placo hydrofuge? merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricoman85
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/03/2009 à 19h20
17/03/2009 à 19h20
salut, avant toute chose connaitre la source du probleme. de quelle facon se mur est humide et d'ou vient-elle ? si c'est de la pierre, rien de tel pour garger l'humidité en mettant un placo colle au map ou hydofugé !! traiter le probleme puis utiliser un produit qui empèchera celle-ci de revenir.si c'est bien de la pierre faut utiliser un materiaux tel que la chaux afin de laisser respirer ce mur. avez vous plus de renseignement sur ce mur coté exterieur ? enduit ciment ? y at'il un drainage ou alors si c'est un mur mitioyen voir chez le voisin. @+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 70