Bricoleur du Dimanche

Muret séparation cuisine

Par chips77

avatar - chips77
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2011 à 23h59
10/02/2011 à 23h59
Bonjour, Je souhaite monter un muret de 65cm de largeur et 100cm de profondeur sur une épaisseur de 5cm ou 7cm grand maximum. Le muret termine l'élément de cuisson de la cuisine et a pour but de séparer la cuisine et d'éviter les éclaboussure liées a la cuisson. Le muret repose sur un mur de placo et sur un sol carrelage. Je compte positionner un rail pvc au sol et au mur pour poser la cloison. Compte tenu de la faible épaisseur, y'a t'il un moyen de consolider la structure ? Est-ce nécessaire de le faire ? Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 05h37
11/02/2011 à 05h37
Bonjour

C'est simple : 3 possibilités

soit une cloison soit un muret

cloison : coller une fourrure au sol et contre le mur en placo
habiller chaque face avec un placo

ou trouver un profilé adapté, le coller contre le sol et contre le mur et insérer un panneau stratifié de 18 ou 22 mm dans le profilé en U
assurer la finition extérieure avec le même profilé

muret : coller les profils en U au sol et contre le mur, insérer la première rangée de bloc de plâtre
puis maçonner ou coller le reste des blocs
enduire les faces pour une belle finition,
poncer, dépoussiérer, couche de fond et 2 couches de peinture

la proposition en bleu est la plus simple à mettre en oeuvre et est celle qui donnera le plus bel effet comme finition dans une cuisine, à mon avis


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17359
11/02/2011 à 08h34
11/02/2011 à 08h34
bonjour
compte tenu de l épaisseur de la cloison que tu veux obtenir ,pourquoi ne pas tout simplement utilisé de la cloison placo alveolaire de 5 ou 7 cm ,c est plus simple au montage et d un seul tenant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par chips77

avatar - chips77
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/02/2011 à 09h03
11/02/2011 à 09h03
La cloison alvéolaire est peut être une excellente idée,et rapide a mettre en place. Un bémol concernant les finitions, la tranche du dessus sera caché par une planche de finition. En revanche, la tranche verticale sera visible. Donc, comment la finir ? Avec de l'enduit de rebouchage + bandes armées pour consolider l'angle ? Pour l'encrage sol+mur, on utilise également des rails PVC ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/02/2011 à 09h29
11/02/2011 à 09h29
Bonjour

c'est pourquoi j'avais privilégié, le panneau stratifié, quasi pas de finition

mais c'est selon


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17359
11/02/2011 à 11h27
11/02/2011 à 11h27
bonjour
il n y as pas de bémol ,c est tres facile, il suffit soit de placer un tasseau bois a l intérieur de la cloison et de finir sur les tranches, à revenir sur le tasseau de la bande arme et finir avec map et enduit de finition
autre possibilité ,il existe en GS des embouts de cloisons s adaptant sur les cloisons de 5 ou de 7
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par chips77

avatar - chips77
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/02/2011 à 13h19
11/02/2011 à 13h19
Oui je crois que je vais opeter pour ce choix qui me parait tres bien! Merci a tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Zowiii , le+bo

Visiteurs non identifiés : 4664