Bricoleur du Dimanche

Murs porteurs de 10 cm

Par krony

avatar - krony
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2009 à 01h18
28/12/2009 à 01h18
bonjour, j'ai entreprit la construction d'une salle de bain en parpaings contre une maison en bois (donc juste trois murs en parpaings, une ouverture etant pratiquée dans la maison servant de quatrieme cloison) et arrivé à la ceinture je m'apperçoit que les parpaings de 10cm ( ceux utilisés ) ne sont pas conseillés pour la pose d'un toit. J'hesite maintenant a poser mes trois bois de 2x6 et mes 4 toles. La ceinture fait 15cm de haut pour 10cm de large et j'ai coulé trois platines sur un des murs les bois reposeront sur ces platines tandis que du coté opposé ils reposeront sur la maison en bois et donc n'auront pas de poids de ce coté la. La ceinture est en U vu qu'il n'y a que trois murs en parpaings. chaque parpaings est quand meme traversé de fers à betonet j'ai toujours rempli de ciment au niveau fers en cassant le parpaing et en remplissant donc les parpaings sont mi creux mi pleins. Vu que la maison est sur pilotis les murs depassent trois metres de l'exterieur et 2m60 a l'interieur pour suivre la maison. Que dois-je faire ? Avez vous des conseils a me donner. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/12/2009 à 05h59
28/12/2009 à 05h59
bonjour : Vu la taille de la pièce, et vu que le toit ne devrait pas être très lourd, il me semble que cela devrait pouvoir aller. Car le gros problème est une question de poids, me semble-t-il. Donc, ce serait pour une maison entière, ce serait très déconseiller, mais dans votre cas, cela doit pouvoir passer...

Ce qui me ferait le plus souci, c'est la jonction entre la maison et la salle d'eau. Mieux vaut la faire avec de la mousse polyuréthane me semble-t-il, ainsi ça pourra un peu "jouer".
ou créer un compte pour participer

Par krony

avatar - krony
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2009 à 08h26
28/12/2009 à 08h26
Merci de votre réponse, Pour la taille de la pièce, les murs ont une longueurs de 2m80 par 2m. J'ai collé les murs le long des deux grandes poutres extérieures en bois qui soutiennent la maison et en effet je remarque du vide comme si le bois avait 'joué' un peu et le ciment n'est plus collé au bois. Je vais tenté la mousse polyuréthane pour bien fermer. Vivant en polynésie française, l'isolation du froid n'est pas trop un problème vu la chaleur. Dans cette pièce, le plus près de la maison il y aura un lavabo et la douche sera plus éloignée a l'intérieur donc il n'y aura pas d'eau au plus près de la maison. Je vais donc sans doute poser le toit, les 4 toles font 3m80 pour couvrir les 2m80 des murs et depasser, 3 bois 2x6 de 3m80 et quelques bois de 2x3 entre pour clouer les toles. J'espere que ça n'est pas trop lourd. Encore merci de votre réponse, bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70