Bricoleur du Dimanche

carillon filaire a courant porteurs ?

Par eska

avatar - eska
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2010 à 18h48
20/09/2010 à 18h48
Bonjour qui peut m aiguiller sur le probleme suivant Bouton sonnerie a l exterieur de Maison A doit declencher un signal sur un relais en Maison A qui le repercutera sur un relais en maison B pour activer une sonnerie dans cette maison B ? est ce possible Actuellement carillon sans fil vers maison A pile s' usant rapidement sans prevenir et liaison plus que sporadique vue la vegetation annuelle c est la raison pour laquelle je pense passer au filaire mais pas possible de faire une tranchee ente A et B distantes de 5 metres ni d etablir un fil aerien entre ces deux immeubles Quelle Solution serieuse pouvez vous me proposer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/09/2010 à 19h08
20/09/2010 à 19h08
Bonjour
Sans pile et sans fil rien a faire de mieux!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 20h35
20/09/2010 à 20h35
Bonsoir

Et de toutes façons s'il etait possible de le faire en courant porteur il faudrait passer des fils sinon le courant ne porte rien du tout

DOnc comme les 3C19 la radio s'impose. Par contre il existe des produits radios qui avertissent si les piles sont HS
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
20/09/2010 à 20h49
20/09/2010 à 20h49
salutatous


c'est marrant, j'ai répondu ailleurs à cette question et c'était samedi midi, pourtant, pas de nouvelles de mon intervention et Eska repose sa question sur un autre forum


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/09/2010 à 21h05
20/09/2010 à 21h05
Efred a écrit :

salutatous


c'est marrant, j'ai répondu ailleurs à cette question et c'était samedi midi, pourtant, pas de nouvelles de mon intervention et Eska repose sa question sur un autre forum


@+


Salut
et oui , c'est souvent comme ça, et perso cela me fout en pétard comme c'est pas permis!
il a du trouver que ta réponse n'était pas valable et qu'il devait y avoir un possible système pour faire fonctionner des appareils électriques sans courant!!!
Il est vrai que je ne connais pas ta réponse sur l'autre site!!
Bonne soirée et mes amitiés !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 21h13
20/09/2010 à 21h13
Bonsoir les gars, Clin d\'oeil

Le souci avec les réponses par ailleurs c'est que les personnes qui posent leur question, veulent que l'on réponde ce qu'ils aimeraient entendre et pas vraiment ce qui est faisable ou pas et comme par ailleurs la réponse ne leurs convient pas ils vont chercher ailleurs leur réponse, à eux.
Manque de peau pour lui on est de partout . Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 21h24
20/09/2010 à 21h24
Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Autre solution sérieuse Suis là incognito

Pourquoi pas opter à construire 3 pigeonniers, 1 à la porte d'entrée et 1à la maison "A" et 1 autre à la maison "B"

2 pigeons porteurs et le tour est joué Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
Adore Adore Adore Explose de rire Rigole Roi Rigole Explose de rire Rigole Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8