Bricoleur du Dimanche

nouveau plancher sur vieux plancher

Par dammut

Petit nouveau
Message(s) : 4
17/01/2010 à 08h13
17/01/2010 à 08h13
Salut à tous et toutes, J'ai besoins de quelques informations sur les planchers. je suis dan une vieilles maisons, et je dois refaire une chambre. Le placher actuel est une espèce de lambri bien épais et un bois qui ma l'air bien tendre et vermoulu par endroits (quelques endroits). les poutre qui soutiennent tout ça ont été traité récement. Question : si je traite le plancher actuel, est ce que je peux en reposer un par dessus ? et avec quoi ? dalle agglo classique ou hydrophuges. merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
17/01/2010 à 11h36
17/01/2010 à 11h36
bonjour : Vous pouvez traiter le plancher, c'est même conseillé, et vous laissez bien sécher, un peu les fenêtres en courant d'air, et même en mettant un ventilateur au raz du sol pour accélérer le séchage, ensuite en chauffant un peu.

Ensuite, il faut regarder le niveau de la pièce s'il est à peu prés correct. S'il y a des creux vous pouvez mettre un peu de ragréage.
Si vous voulez mettre un parquet stratifié flottant, vous pouvez mettre un petit isolant spécial pour cet usage. Il est en polystyrène extrudé vert, existe en 3 et 6 mm et permet d'absorber les petites imperfections.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
18/01/2010 à 21h23
18/01/2010 à 21h23
Attention, il y a du ragreage pour bois et pour béton.

voir l'article suivant

http://www.objectif-habitat.com/video.php?t=batiment&v=ragreage-des-sols

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19