Bricoleur du Dimanche

Placo cassé dans le placo autour d’une VMC

Par guizmooe

avatar - guizmooe
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/02/2010 à 12h17
03/02/2010 à 12h17
Bonjour a tous, Alors voila je suis un bricoleur comment dire??? Nul ! Je vous expose mon problème je suis locataire, et dans ma chambre j'ai donc une sortie de VMC qui contient de la condensation et qui a gouté toute la nuit... Ce matin voulant essayer de voir ce qu'il se passait et décidé d'enlever la protection. Je nettoie la condensation et ca ne goute plus. Et en voulant remettre cette protection j'ai cassé le plafond et la je suis dans la panade car je suis locataire et je ne sais pas comment faire...je vous poste une photo pour que vous pussiez vous faire une idée de l'étendu des dégâts et que vous pussiez m'aider au mieux. Merci d'avance de vos conseils. Guizmooe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 16h33
03/02/2010 à 16h33
je suppose que le trou doit être bouché;

pour ce faire, je vous conseillerai

1 de trouver un morceau de placo (inutile d'acheter tout une plaque, en cherchant un peu vous trouverez des chutes (déchetterie par ex)

2 vous coupez une bande un peu plus large que le trou.

3 vous placez cette bande dans le trou et à cheval sur celui ci, (vous bouchez ainsi environ la moitié du trou) vous soulevez cette pièce et vous enduisez de colle les extrémités qui reposent sur les bords du trou.

c'est simple à faire, mais compliqué à expliquer.

vous laissez descendre la pièce et vous attendez qu'elle sèche

vous faite pareil avec l'autre moitié;

lorsque tout est bien sec vous vous procurez de l'enduit ou pour commencer du plâtre fin

vous étalez ce plâtre le mieux possible pour combler le trou.

procéder en plusieurs fois sans poussez exagérément pour ne pas décoller votre premier montage

finir avec un enduit fin

j'espère avoir été assez clair pour que cela vous aide

ps à la relecture je constate qu'il vous faut un trou pour votre pièce

vous faite pareil après avoir éliminé des deux demi pièces la surface du trou pour poser votre pièce.

travaillez délicatement, car c'est fragile

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80