Bonsoir,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
La réponse t'a déjà été donnée, en tout cas l'avis de bricoleurs expérimentés

Le BA13 c'est certes un poil plus lourd et peut etre un peu plus cher (quoique), mais c'est autrement plus solide et ca t'évitera de devoir rajouter des fourrures. La solution en BA10 ca va te couter plus cher au final si tu dois mettre plus de suspentes, et surtout + de travail à tout percer, aligner, visser etc.
Le BA13 c'est le grand standard, tout le monde en fait, c'est pas cher du tout, tu as des tonnes de modèles et trouvables facilement en toutes les tailles. C'est plus solide pour fixer des suspensions, luminaires, spots etc.
Le BA10 est généralement utilisé pour des doublages comme on te l'a dit au dessus, soit précollé en usine sur du polystyrène / laine de roche ou alors à coller soi même.
Si tu es aventurier tu peux essayer le BA6 tu verras ton plafond faire des vagues