Bricoleur du Dimanche

pose d’une cloison sur du carrrelage

Par vendulia

avatar - vendulia
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/06/2009 à 11h10
22/06/2009 à 11h10
Bonjours, je voudrais separé une pieces en deux partie, tous en conservant le carrelage deja posé. est il possible de posé une cloison en placo sur du carrelage? si oui somment? merci stephane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
22/06/2009 à 11h26
22/06/2009 à 11h26
vendulia a écrit :

Bonjours,

je voudrais separé une pieces en deux partie, tous en conservant le carrelage deja posé.

est il possible de posé une cloison en placo sur du carrelage?

si oui somment?

merci

stephane


La pose de cloison placo sur carrelage peu se faire a une seule condition, qu'il n'y est aucun chauffage par le sol quel qu'il soit soit.
Et cela se pose de la même façon que sur une dalle béton.
et comme sous un plafond en placo ou brique ou béton.
Y a pas a se poser de question!! sauf si on ne veux pas faire de trous dans le carrelage pour fixer le rail. Mais si on veux pas percer le carrelage pour mettre des chevilles, perso je dis, on fait pas de cloison, je pense que le collage des rails bas ne tiendra pas suffisamment, et a la longue un choc sur la cloison et celle ci se déplace.
Certain vont vous conseiller de coller les rails bas!!moi pas du tout!!!!
Chacun pense comme il veut!!!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 14h45
23/06/2009 à 14h45
je suis entièrement d'accords avec les3c19, le collage des rails au sol c'est trés moyen, au pire si la position de la cloison est pas au centimétre prés on peut percer dans les joints du carrelage (si il sont assez large) pour la pose comme ça en cas de démontage on peut refaire le joints.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 230