Problème d'infiltration sur toit en tôle ondulée

Problème d’infiltration sur toit en tôle ondulée

Hors ligne Par geantvert

avatar - geantvert
Petit nouveau
Message(s) : 7
le 11/09/2017 à 07h22
Bonjour à tous, J'habite sur l'île de La Réunion et ma maison a un toit en tôle qui a 13 ans (l'âge de la maison). Depuis 3 ans que nous y vivons, 2 fois seulement, après de très fortes pluies, un peu d'eau s'est infiltré dans notre maison. Souhaitant l'isoler prochainement (avec de la ouate de cellulose) je souhaite évidemment que l'étanchéité de ma toiture soit nickel tout d'abord. Une 1ère personne (la personne qui va isoler notre maison) m'a dit que selon lui la toiture est dans un état correct et qu'il faudrait simplement démonter la rangée de vis à l'endroit ou j'ai identifié la fuite afin de refaire l'étanchéité et en profiter pour changer les rondelles néoprène. Un commercial d'une grosse entreprise de toiture est également venu et m'a expliqué que ça ne se faisait pas de colmater simplement l'endroit ou j'ai repéré la fuite (car le fait de faire monter une personne sur la toiture risque de faire jouer l'étanchéité des autres tôles et de créer de nouvelles fuites...) et qu'il fallait soit changer toutes les vis et les joints ou faire un pochonnage sur toutes les vis/joints pour un cout de 5 000€ environ... Et encore vu l'état des tôles il vaudrait mieux refaire toute la toiture (16 000€)...

En me renseignant sur internet, j'ai vu que de nombreux produits d'étanchéité pour toiture en tôle ondulée existent (je ne met pas de lien car je ne sais pas si c'est autorisé ici).
L'idée serait de recouvrir les vis et les rondelles néoprènes ainsi que les zones de recouvrement des tôles. Par contre je me demande si l'utilisation de ce type de produit (produit pour étanchéifier les toitures métalliques) ne risque pas de poser problème pour enlever les vis le jour ou je devrai refaire la toiture (pas avant 10 ans j'espère!) ?

Si jamais vous avez un avis là dessus ainsi que sur l'état de ma toiture je suis preneur!

Ci-joint, quelques photos de ma toiture: les zones de recouvrement, les vis (dont certaines ou on voit la coupole trop horizontal qui n'épouse plus la forme de la tôle et qui pourraient être responsables de mes soucis d'étanchéité).

Merci par avance pour vos précieux conseils!







ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42030
le 11/09/2017 à 08h41
coucou

ce sont bien des tôles ? ou des tôles en fibro ?

je n'aime pas trop le genre de rondelles d'étanchéité

on dirait des rondelles pour fibro mis sur des tôles (il existe en Belgique du moins des petites et des larges rondelles )

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par geantvert

avatar - geantvert
Petit nouveau
Message(s) : 7
le 11/09/2017 à 16h40
Salut Kriske,
Ce sont bien des tôles ondulées qui servent de toiture pour quasiment toutes les maisons de La Réunion. Et ce sont bien les rondelles "classiques" pour ce type de toiture.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 191