Bricoleur du Dimanche

Question mur parpaing

Par mataux

avatar - mataux
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/05/2008 à 11h49
05/05/2008 à 11h49
Bonjour, Je souhaite monter un mur en parpaing de 500x150x200 (epaisseur 15cm quoi) en bloc creux. En fait il s'agit d'un mur de 4.75 m de long sur 2.20 m de haute en epaisseur 15cm. Ce mur fera une séparation entre deux places de parking souterrain (de résidence), afin de faire un box. Les autres murs sont ceux de la résidence (béton coulé quoi). Je mettrai une porte battante devant pour fermer (voila en gros le schema). Je compte poser mes parpaing sur la dalle directement. En fait ce que je souhaite savoir (vos avis): dois-je faire une armature métallique (verticales aux extrémités par exemple) dans mon mur, est ce vraiment utile sachant qu'il s'agira finalement que d'une cloison... merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/05/2008 à 15h53
05/05/2008 à 15h53
bonjour : le problème est l'autorisation à obtenir du syndic, et en plus une porte battante risque de gêner.

Je doute fort que le syndic qui devrait obtenir l'accord des autre copropriétaires ayant une place dans ce parking souterrain. A moins que vous possédiez toutes les places dans ce parking.
ou créer un compte pour participer

Par mataux

avatar - mataux
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/05/2008 à 12h48
19/05/2008 à 12h48
pour l'autorisation c'est bon. J'ai deux places en enfillade de toutes façon je ne generais personne, je boxe que la moitié. Mon voisin est OK. Il en profitera aussi. Je prend le mure à ma charge et il pourra boxer ulterieurement s'il veut c'est tout bénéf pour lui. Ma question c'est plus sur l'armature, pas sur les aspecst syndics. Dois je faire du ferraillage ou pas. Je me suis renseigné, apparamment c'est pas utile. merci
ou créer un compte pour participer

Par betonman

avatar - betonman
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/05/2008 à 19h22
19/05/2008 à 19h22
tu dois juste mettre de la ferraille au dessus de la porte pour cela tu utilises des blocs chainage de 15 ou tu coffres un linteau avec un chainage.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
19/05/2008 à 21h08
19/05/2008 à 21h08
bonsoir,

même sans ferrailler je pense qu'il faut s'assurer d'une liaison minimum soit en bout de mur soit avec le plafond pour éviter que l'ensemble puisse basculer en cas de choc mais tu l'avais peut-être prévu à moins qu'il n'y ai un retour d'équerre
Bon travaux
à+

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 2975