Bricoleur du Dimanche

question rénovation

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
06/02/2010 à 14h45
06/02/2010 à 14h45
Bonjour, je souhaite rénover une pièce mais me pose trois questions :
- une goutière longe le mur de la pièce, puis je isoler par dessus ou dois je déplacer la goutière à l'extérieur du batiment ?
- ensuite, lorsque j'ai acheté la maison, la charpente était tenue par une "béquille", comment la retirer sans que la charpente tombe ?
- enfin, la pièce est traversée par une cheminée assez haute qui défigure le batiment et que j'aimerai retirer...mais comment m'y prendre sans que cela me tombe sur la tête?
merci aux contributeurs

PS : une bonne photo valant parfois mieux que des explications vaseuses, j'ai joint une photo....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
07/02/2010 à 09h43
07/02/2010 à 09h43
Bonjour blairobricolo,
Je sais pas si les autres ont le même problème que moi mais je n'arrive pas à visualiser la photo de votre pièce jointe! Grand sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2010 à 12h35
07/02/2010 à 12h35
pas vu de photos non plus

au jour d'aujourd'hui, il est préférable de placer les gouttières à l'extérieur;

pour descendre une cheminée, il faut commencer par le toit, et prévoir la fermeture de celui-ci dès le départ.
éventuellement on fait tomber les briques dans la cheminée et on vide d'en bas. (attention à la poussière de la suie)

il est très difficile de couvrir le fond de la cheminée avec un enduit, le bistre de celle ci perce les enduits.

concernant le pied qui soutient la toiture, sans voir ce que l'on peut faire pour le remplacer, je n'ai pas de réponse. J'ai fais cela chez mon fils, et je pense que chaque cas est un cas d'espèce.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39