Bricoleur du Dimanche

réalisation d’une chappe sur polystyrène extrudé

avatar - guillaume3141
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/07/2009 à 11h11
08/07/2009 à 11h11
je dois faire faire une chape de 4-5 cm dans le cadre d'une construction d'une maison neuve de 145 m2. le problème c'est que je dois la réaliser sur du polystyrène extrudé de 4cm. Après plusieurs avis différent je me tourne vers votre savoir pour connaitre la bonne solution. Soit une chape ciment classique (qui risque de visuré selon certain avis). Soit une chape liquide un peu plus chère mais semble-t-il fibré et sans aucun risque. Connaissez-vous la bonne solution merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/07/2009 à 23h25
08/07/2009 à 23h25
Bonsoir:
-comment as tu préparé ton sol(vide sanitaire,dalle sur terre),le mieux aurait été de faire ton isolation en premier.
-tu peux faire une chape isolante qui t'enlèvera le souci des fissures.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/07/2009 à 01h18
11/07/2009 à 01h18
Bonsoir,

Je suppose que tu as un chauffage au sol, il n'y a pas à hésiter fais une chape liquide, c'est vraiment le top. Une recommandation choisis une entreprise qui connais bien cette technique de pose car depuis que cette mise en oeuvre se répend beaucoup de "rigolos" se sont mis sur le marché et font du mauvais travail, comme avec les chape de ciment classique. Une chape liquide ne doit pas être plus chère qu'une en ciment normal (à moins que les choses aient beaucoup changé en 8 ans).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 69