Bricoleur du Dimanche

refaire un mur abime

avatar - novice en bricolage
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/06/2009 à 20h02
21/06/2009 à 20h02
bonjour a tous je suis en train de refaire ma salle de bain en retirant le lambris qui habillais les murs , je découvre qu'ils sont très abime je souhaiterais les enduire mais ont ma dit que c'était très dur a faire pour un novice auriez vous un autre solution ? je vous remercie par avance et bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/06/2009 à 10h03
22/06/2009 à 10h03
l'enduit pour un novice c'est en effet pas vraiment évident d'avoir un résultat satisfaisant.
il y a plusieur solution, personnellement dans une salle de bains je recioollerais sur les mur des plaque de BA13 (placo platre) hydrofuge avec du map et l'enduit sera juste pour les angle et les joints entre les plaque mùais bon ça fait pas mal de travail.
Autrement il reste la solution de mettre uen toile de verre sur ton mur, de traité avec un hydrofuge liquide puis de peindre.
Tu veux mettre quoi comme revétement finale?
ou créer un compte pour participer
avatar - novice en bricolage
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/06/2009 à 15h09
22/06/2009 à 15h09
bonjour karkace et bien je souhaite mettre de la peinture pour la toile de verre , en faite sur le mur il reste de la colle de l'ancien revêtement (liège) et si je gratte de trop , je laisse de grosse marque sur le mur sinon je vais quand même regarder la toile de verre merci pour tes conseils
ou créer un compte pour participer

Par Doliprane

avatar - Doliprane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
22/06/2009 à 16h31
22/06/2009 à 16h31
Bonjour,

Je suis d'accord avec karkace, des plaques de BA13 hydro collées au MAP + bandes (éventuellement armées si ton support à tendance à bouger)... Comme ca tu auras quelque chose d'impeccable pour ta peinture !

Bon courage !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
22/06/2009 à 17h56
22/06/2009 à 17h56
dés fois il faut ranger son amour propre et reconnaitre ses lacunes

Je pense que cela te reviendrait moins cher d'appeler un pro pour qu'il t'enduise la piece et surtout regardes bien comment il s'y prend,c'est comme ça qu'on apprends
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/06/2009 à 14h25
23/06/2009 à 14h25
babasse je suis pas sur que le budget soit moins chère tout dépends de la surface à faire, de plus arriver a faire déplacer un pro pour une surface restreinte bon courage ...
avant de faire moi même mes travaux j'ai fait faire des devis, certain artisant ne ce sont même pas déplacé, d'autre m'ont dit que pour une surface pareil il ne viendrait pas, d'autre sont venu et m'ont dit qu'ils me facturerais le déplacement plus chère que le boulot ...
le mur fait quel taille novice en bricolage? si il fait moins de 1,2m * 2.6m tu colle une plaque de placo hydrofuge au map 1 bande dans chaquye angle un peut d'enduit et de ponçage et c'est finit: budget 50€ a tout cassé et encore t'aura du rabe de bande d'enduit et je te compte le prix d'une spatule d'angle Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
23/06/2009 à 17h10
23/06/2009 à 17h10
Il dit
je suis entrain de refaire les murs

Donc 50 euros ,c'est leger

Je parle un pro
j'ai pas dit une multinationale de l'enduit Grand sourire
Cela peut etre une connaissance qui maitrise la chose
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/06/2009 à 09h58
24/06/2009 à 09h58
je parle pas non plus de multinationnal de l'enduit Sourire

mais bon comme je l'ai précisé même des petits artisant ne voulais pas ce déplacer pour 8m² (surface au sol pas surface de mur) chez moi ... ça dois pas être la crise chez tout le monde.

bref pour en revenir au sujet initiale les bandesc'est déà bien galère à faire donc un enduit complet de mur j'ose pas imaginé, faut voir la surface a traité.
bref une plaque de BA13 hydro coute une vingtaine d'euros environ en 1m20*2.6m, un rouleau de bande de 150 m 5€, 25 kg d'enduit (pf3 ou pr4) 15€ grand max et un sac 25kg de map 25€ en GSB.
sinon on reviens a la solution de la toile de verre, grattage du mur, ponçage, collé la toile de verre traité hydro et peinture.
ou créer un compte pour participer
avatar - novice en bricolage
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/06/2009 à 19h07
24/06/2009 à 19h07
bonjour a tous et bien un grand merci a tous pour ces conseille , je crois que je vais me dirige vers la toile de verre . encore une question est ce que je peu faire de la peinture a l'ancienne a la place de la toile de verre ? merci et bonne soiree
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/06/2009 à 14h30
25/06/2009 à 14h30
tu peut tenter le coup de la peinture a l'ancienne mais là c'ets pas de la peinture en fait c'ets un enduit a passé a la taloche ... pense bien au la cire pour évité les probléme d'humidité.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79