Bonjour à toutes et à tous les bricoleurs !
Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’un appartement datant de la fin des années 60 avec quelques travaux a effectuer, notamment un faux plafond en plaque de plâtre qui était fissuré et affaissé à diverses endroits, ainsi que le doublage des murs en plaque de plâtre et un isolant style copeaux de bois compressé (je n’ai pas su déterminer exactement ce que c’était). J’ai donc pris la décision de refaire le doublage des murs et le faux plafond. Actuellement en cours de pose de mon doublage d’une laine de verre et de plaque de plâtre sur système optima, je me demande comment réaliser mon faux plafond, l’ancien était fixé sur des tasseaux en bois qui étaient eux cloués dans des cales en bois fixées dans le béton du plancher.
Le problème que j’ai est que je n’arrive pas à me savoir qu’elle type de suspente poser sur ce type de plancher (je vous joint une photo) et est ce que je dois repasser par un système de tasseaux ou je peux poser directement mes suspentes et mes rails sur les espèces de hourdis ?
L’idée était de poser une laine de verre entre chaque hourdis et de fixer les plaques de plâtre sur les rails.
Je vous remercie d’avance pour vos retours 🙏
Thomas
bonjour tu peux les passer dans les hourdis ,sans problème ,tu peux mettre tes suspentes si elles ne sont pas assez longues avec de la tige fileté et des vis a expansion dans les hourdis ,tous les 1.20 m
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 36