bonjour
vous pouvez y aller franco, le conseil donné par votre architecte est le bon
j'ai et c'est malheureusement pour moi commis une des plus grandes erreur de bricolage de ma vie en faisant comme cela
mon problème était assez voisin du vôtre et j'avais décidé qu'une plaque de placo+10cm de polystyrène ferait l'affaire pour ce travail
donc j'achète mes deux plaques et j'attends mon tour à la caisse, un homme de demande ce que je compte faire avec ces plaques et je le lui dit. Il me réponds à votre place je mettrais du styrodur, je me dis, bof comme je vaux le faire cela doit marcher sans problème
je fais mon installation, je recouvre mon placo avec un panneau marine de 15mm, je me promène dessus, tout va bien
je carrelle avec des carrelages minces et je fais mes joints avec de la résine ceux composants, et en me déplaçant par ci par là, j'ai un carrelage qui pète sous la pression de mes genoux
et maintenant 10 ans plus tard je centre de la pièce est tout à fait avachi, et j'hésite à couler un béton décoratif, vu les mauvais retours que l'on en a
je crois en tout honnêteté que c'est la seul bêtise que j'ai faite dans le domaine du bricolage. A bon Dieu, si j'avais écouté ce type qui m'avait dit de mettre du styrodur
aujourd'hui, si c'était à refaire, styrodur dans le fond et panneaux wedi en surface, et carrelages sur panneaux wedi
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres