Bonjour,
Mon terrain est délimité sur un côté par un mur de la maison de mon voisin.
Le terrain est plat et, contre ce mur, une jardinière maçonnée d'environ 20 cm de haut sur 10m de long existe depuis une centaine d'années.
Mon voisin a entrepris d'importants travaux sur sa maison et me demande de supprimer cette jardinière et de décaisser mon terrain de près d'un mètre, et de maconner définitivement contre ce mur de façon à mettre une étanchéité "parfaite". Je précise que le mur en question est en bon état.
Peut-il me contraindre à ces travaux ? Si oui, qui doit prendre en charge?
Merci par avance de vos avis
Bonjour,
Bonne question... Mais c'est le même voisin que pour la cheminée mitoyenne ? Si oui, il a l'air sympa ce voisin, il fait des travaux ou vous ordonne d'en faire et d'en supporter les coûts pour son avantage personnel...
bonjour si sa maison a été construite en limite de propriété, c'est son problème, à la rigueur vous pouvez supprimer la jardinière, mais pas plus.
S'il veut autre chose, déjà, vous n'êtes pas obligé de le lui accorder, mais si vous le lui accorodiez, ce serait à lui à prendre tout en charge.
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre notaire (c'est gratuit) en lui apportant les explications et des photos pour qu'il voit bien la situation.
S'il a de l'humidité, elle remonte du sol, et ce n'est pas de votre faute, encore un malade ce gars. Il ne doute de rien.
Merci pour votre retour.
Oui, c'est le même que la cheminée Nous nous entendions "bien" mais il est maniaque à un point hallucinant et ne veut aucune contrainte de ses voisins...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40