Bricoleur du Dimanche

Tuyau de descente de gouttière percé

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2011 à 16h53
07/12/2011 à 16h53
Bonjour,

Comme précisé dans le titre, le tuyau de descente de ma gouttière est percé. Le problème, c'est que c'est un tuyau "semi-encastré" dans ma façade (l'ancien proprio a refait l'isolation par l’extérieur et donc, a fait encastrer le tuyau). Et le trou est situé évidemment sur la partie non accessible.

En fait, en regardant au niveau du sol, j'ai remarqué que l'arrière du tuyau était tout vermoulu. Et le pire c'est que dans la pièce située au niveau de la gouttière, il commence à y avoir une marque d'humidité...

Si je veux enlever ce tuyau pour poser un neuf, je vais devoir arracher la façade ce que je ne veux pas...

Pensez-vous qu'il existe une sorte de gaine en caoutchouc que je pourrai raccorder à la gouttière au niveau du toit et que j’insérerai dans le tuyau de descente ?

Ou avez-vous une idée du "comment faire pour bien faire" ?

Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/12/2011 à 17h25
07/12/2011 à 17h25
bonjour

une petite photo serait bien utile pour illustrer le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8372
08/12/2011 à 15h01
08/12/2011 à 15h01
Bonjour,
Comme suggéré par Kriske, une photo serait bienvenue mais également savoir quel est le diamètre intérieur du tuyau de descente pour éventuellement y glisser une gaine. Néanmoins, réduire le passage n'est pas forcément la meilleure solution. Le tuyau, s'il est en zinc, est assemblé en tronçon non soudés entre eux ce qui rend plus facile une réparation éventuelle. S'il est en PVC il est toujours possible de coller un "pansement" de la même matière sans démontage.
Sans être destructif, pour pouvoir intervenir, il faudrait découper l'isolant de part et d'autre du tuyau pour remplacer tout ou partie de cette descente qui finira par te moisir l'intérieur de la maison si tu ne fais rien. Le raccord de façade pourra être fait avec de la mousse expansive et recoupée ensuite au ras du mur.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Cflowww77

Visiteurs non identifiés : 5687