Bonjour messieurs,
après avoir terminé la phase "démolition" de mon appartement; j'en arrive à la reconstruction... et notamment sol/cloisons. J'ai 3 questions :
1)je souhaiterais enlever le parquet ancien sur lambourdes.. et couler une chape allégée. Certains entrepreneurs me conseillent du Vermex, d'autres Perlibeton, ou betostyrene (ou styrobeton). Quel est votre avis ?
sachant que l'immeuble est assez ancien, en brique des années 30 (je suis en étage). L'isolation acoustique n'est donc pas top avec le voisin du dessous. Je souhaiterais donc une chape légère de 10/15cm , bien isolante acoustiquement, et assez résistante... sans alourdir trop le plancher.
2) après la chape, il y a 2 cloisons à monter : les murs de la salle de bains, et les murs de la chambre. Pour la chambre, je pensais rester sur du placostyl classique... mais la salle de bain, je reste bloquée sur l'idée (peut etre préconcue) que les carreaux de platre seraient mieux au niveau de l'isolation et de la solidité (ça fait plus "mur" que le placo). Ma question est de savoir si, peu importe le choix, les cloisons devaient etre posées avant la chape ou après le chape. j'ai plusieurs sons de cloche... et Si cela se faisait après la chape, les carreaux de platre ne seraient pas trop lourd pour la chape légère ? (voire meme pour le plancher)
3) un entrepreneur me pousse pour faire passer les gaines electriques dans la chape légère.... mais est-ce courant en appartement ? ca ne me branche pas trop. Je voyais plutot cela dans le faux plafond.
merci pour vos réponses.