Bonjour à tous 😀
Voici mon problème : Mes radiateurs électriques sont censé être pilotés par mon thermostat central. J'ai un Piloteco JT2 sur mon compteur électrique associé à un boitier blanc 2 zones (le bas et le haut de la maison). Je n'ai que deux modes : Confort (les chauffages s'allument) et nuit (ils s'éteignent).
Le soucis est que en mode nuit, mes chauffages se coupent mais par intermittence. C'est à dire qu'ils reçoivent bien l'ordre du thermostat, ils se coupent pendant 3 secondes mais se rallument pendant 2 secondes le temps de recevoir de nouveau l'ordre du thermostat pour se recouper 3 secondes et ainsi de suite. Du coup, ils consomment et chauffent un peu.
Pourquoi je n'ai pas de coupures totales pendant cette période. Pourquoi se rallument-ils ?
Merci pour vos réponses 🙃
.
Je n'ai que deux modes : Confort (les chauffages s'allument) et nuit (ils s'éteignent).
Bonjour,
Normalement, ces 2 modes sont confort et réduit, le mode réduit ne correspond pas à l'extinction des chauffages, mais à une température moindre (environ confort moins 3.5°C).
Bonjour,
Effectivement j'ai vu sur la notice que le mode réduit correspond au mode confort -3,5° et que le mode confort c'est la température réglé sur les radiateurs. Prenons un exemple concret. Je demande en période confort 19°. Il fait 19° dans la maison et le système passe en mode réduit. Donc les radiateurs devraient s'arrêtaient tant que la température ne descend pas en dessous de 15,5°.
Pour le coup, ils reçoivent bien le signal de s'arrêter, mais alors pourquoi se rallument-ils par intermittence ?
Merci.
C'est peut-être un effet de la régulation, si régulation un peu plus évoluée que la simple thermostatique.
En effet, certaines régulations sont basées sur une période (par exemple 6 minutes) pendant laquelle il y a nécessairement un moment ou cela chauffe et un moment où cela ne chauffe pas, et bien sur, la période de chauffe est d'autant plus longue que la température est sous la consigne et inversement d'autant plus courte que la température est au dessus de la consigne.
Bon j'avoue que je n'ai pas compris grand chose là 😂😂😂
Pour moi, si la température n'est pas descendu de 3,5° en mode réduit. Mes radiateurs ne devraient pas s'allumer par intermittence 🙄
Autre question : Est-il possible de diminuer la température du mode réduit. De passer de "confort -3,5°" à "confort -6°" ?
Autre question : Est-il possible de diminuer la température du mode réduit. De passer de "confort -3,5°" à "confort -6°" ?
Bonjour
Seulement si le radiateur a un réglage séparé pour le mode réduit.
@+
Pour moi, si la température n'est pas descendu de 3,5° en mode réduit. Mes radiateurs ne devraient pas s'allumer par intermittence 🙄
Ca c'est dans le cas d'une régulation thermostatique pure, mais de nos jours, on a des régulations plus évoluées. Leur but étant d'amortir la chute de température plutôt que de la laisser bêtement descendre et d'avoir ensuite du mal à réchauffer. Cela s'appelle une régulation chrono-proportionnelle. Je ne dis pas que c'est le cas de vos radiateurs, mais jetez tout de même un coup d’œil à la notice.
Il y a aussi d'autre type de régulation, PI, PID, qui peuvent donner ce sentiment que le radiateur chauffe bien que la température soit au dessus de la consigne.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11