Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur l’article : choisir la bonne cloison.

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
19/07/2007 à 23h20
19/07/2007 à 23h20
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
28/07/2007 à 02h56
28/07/2007 à 02h56
salut
pour moi la meilleur cloison reste le placo facilité de pose et finition impécable.
a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/07/2007 à 19h13
29/07/2007 à 19h13
bonjour à tous,

Pour ma part, j'aime bien réaliser des cloisons en plaques de plâtre sur ossature métallique. Elles ne sont pas trop complexes à réaliser, quelques normes à respecter bien sur, et offrent pas mal d'avantages.
Pas de saignées à réaliser pour le cablage et la tuyauterie, elles peuvent être isolées et sont rapidement prêtes à l'usage. Quelques inconvénients malgré tout, panneaux encombrants à manipuler, beaucoup de poussière lors du ponçage des joints et raccords, ne peuvent reprendre aucune charge.
Des gens vous diront : on ne sait rien accrocher sur ces cloisons !
Faux, des meubles de cuisine peuvent y être accrochés sans problèmes de même que des barres à tentures, des appareils d'éclairage, etc, mais pour une cuvette de WC suspendue ou un lavabo, il faudra débourser quelques euros supplémentaires pour un cadre de fixation.
Les autres types de cloisons ne m'inspirent pas tellement, les blocs de plâtre sont lourds, les panneaux alvéolés me paraissent légers (on claque une porte et toute la paroi vibre) à moins de la renforcer par une deuxième plaque de plâtre collée sur la paroi, et les briques de verre servent plus de décoration que de cloisonnement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
30/07/2007 à 16h09
30/07/2007 à 16h09
pareil pour les plaques/rails.

juste faire attention avec les cisailles et les rails découpés... ça taille bien les doigts.

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 15