Bonjour,je veux abattre une cloison dans un couloir, en briquettes de 7 cm d epaisseur , je pensais le faire avec une scie sabre car moins de poussiere quavec une disqueuse, mais un artisan a qui jai demande un devis, me dis quil ferait avec un marteau et un burin, dou ma question , les coupes ne seront pas nettes, et il risque de casser les bordures?? et il va mettre un temps fou ! je vous remercie pour vos reponses et conseils !!
Bonjour,
J'ai abatu il y a quelques mois une cloison en briques creuses de 7cm et j'y suis allé avec un gros marteau en tapant sur les joints pour les décoller. Ça va bien, c'est relativement rapide mais effectivement les bords ne sont pas nets. L'idéal aurait été de passer la disqueuse à l'endroit de la coupe pour que ce soit propre. Je referai l'angle au MAP et ce sera bon.
Je n'ai pas pensé à la scie sabre pour couper ce type de briques.
bonjour pour faire un travail propre et net du 1 er coup ,il n y a que la disqueuse ,avec la poussière ,mais on peu aussi ,mettre des paroi en plastique pour éviter que ça se propage dans la maison
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 61