merci pour votre aide.
On a envisagé le parquet car l'aspect esthétique nous plait, et la facilité de pose nous convient bien aussi. Mais bon vos avis nous font réfléchir...

J'ai jamais fait de travaux auparavant, donc en terme de difficulté je sais pas trop à quoi je peux m'attaquer.

Le truc c'est qu'il faut que la pièce soit prête assez vite car le cuisiniste passe fin janvier pour monter la cuisine. Et nous avons la maison la semaine prochaine. J'ai un jour chaque semaine pour bricoler, les WE et une semaine de vacances pour noël. Sachant qu'il n'y a pas que le sol à préparer (cloison à tomber, carrelage mural à enlever, électricité à revoir, peinture, ...) C'est aussi pour ça que le parquet nous allait bien, car rapide à poser.
Dans l'hypothèse ou on mettrait du carrelage :
- on peut poser sur l'ancien ? Dans ce cas là comment faire ? Comment préparer le support ? C'est long ?

- Si on décide d'enlever le carrelage existant : comment procéder ? Je suppose qu'il faut ragréer par la suite. Ca risque surement d'être un peu juste niveau timing...

Le truc c'est qu'une fois que la cuisine sera posée, ce sera difficile de revenir en arrière pour changer de sol...
J'attends vos conseils !

a+