Bonjour,
ici le bon dieu,
tu as de l'humour, c'est bien.
On est sur un forum où on ne dit pas tout connaitre.
Il est clair que les plaques blanches existent:
Elles s’appellent « PlacoPremium® » (Placoplatre), « Pregydéco » (Lafarge Plâtres) ou encore « Snowboard » (Knauf). Elles se différencient des plaques standard par leur surface cartonnée d’un blanc très pur. Recouvertes en usine d’une impression blanche, elles suppriment la corvée de l’application d’un apprêt et empêchent l’arrachage du carton lorsqu’on veut renouveler le revêtement décoratif collé. Le surcoût de ces plaques est compensé par leurs avantages. C’est un gain de temps, d’argent et la garantie d’un chantier plus propre : plus besoin d’appliquer une sous-couche spécifique. Le traitement de surface de la plaque facilite la mise en peinture. La pose de papiers peints nécessite une moindre consommation de colle et leur dépose ultérieure s’effectue sans altération de la surface cartonnée. Ces plaques sont disponibles en 13 mm d’épaisseur, en cloison alvéolaire, en complexe de doublage (avec polystyrène expansé Th 38 ou thermoacoustique), toutes déclinées en version hydrofuge.
Maintenant, il est clair que si tu as les moyens de payer le surcout de la plaque , c'est tant mieux.
Enfin, saches qu'il existent des plaques avec 4 bords amincis de marque Knauf que tu trouves en GDS ou chez Point P. Ces plaques se posent sans bande et avec les joints en MAP.
Si c'est ces modèles qui te sont proposées, demandes à Dieu te bien t'expliquer les avantages et les inconvénients, surtout les inconvénients.
Maintenant, Fais ton choix et sois respectueux des saints qui prennent du temps pour te répondre.
J'ai d'autres dictons qui iront trés bien avec toi mais c'est pas dit dans le chanson.
RESPECT s'il te plait

Merci